Plus de solutions .... Lumière rouge raspberrypi 3 ...
-
Bonjour à tous,
Je viens de construire une borne d'arcade, j'ai acheté tout le matériel pour ma borne, je suis tout les tutos pour installer recalbox, au moment du branchement, juste la lumière rouge .... pas de led verte .... rien ne se lance. J'ai cherché pas mal de solutions sur internet mais rien ne fonctionne ......
Je sais plus quoi faire .......
Merci de votre aide .. -
Ta essayé de changé d'alimentation? c'est peut être ton câble qui marche mal...
-
Non mais l'alimentation est bonne vu que la led rouge est allumé.
-
Et tu as aucune image à l'écran? T'aurai pas touché ou branché un truc qui fallait pas?
-
Il ya un truc. A tu essaié d'installer raspian sur une SD, keyboard USB + écran HDMI.
Si ca marche, ce n'est pas le PI3 qui flanche. -
@old-school35 Aucune image, j'ai suivi à la lettre tout les tutos.
-
@dragu Vais essayer raspian mais j'ai pas de keyboard USB c'est pas grave ?
-
@kubrick
Tu as quoi comme clavier ?
Sinon, débranche un momentanément sur un PC. -
@dragu J'ai juste un vieux clavier de pc mais pas usb ....
-
Il t'en faut un absolument, même pour configurer Recalbox au début.
Après, ou si les USB sont utilisés autrement, un clavier bluetooth fera l'affaire.
Mais un USB, il faut. -
Je ne pense que ça vienne de ton Raspberry en lui-même..Je dirai plus un truc a installer en plus.
-
@dragu Bon ben j'ai essayé rien de ne se passe, juste la led rouge qui est allumée.
-
@old-school35 Suis découragé ....
-
carte sd de taille supérieur à 32go je parie ?
https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-Usuit à la lettre ce tuto
-
@rockaddicted J'ai suivi ce tuto. Et pour les cartes j'ai essayé avec une 32 et une 64go.
-
@kubrick formatage via minitool partition ? suppression de toutes les partitions et création d'une unique PRIMAIRE en FAT32 ?
99% des soucis de d'installation viennent d'un problème de formatage sous windows.Ensuite il nous faut plus d'information sur ta config, type d'écran, connectique de ce dernier etc...
pas de bras pas de chocolat ... pas d'info pas de support. -
vérifie également ce que tu colles à la racine de la SD (cf la vidéo) et voir pour re-télécharger une nouvelle fois l'archive de recalbox.
-
@kubrick said in Plus de solutions .... Lumière rouge raspberrypi 3 ...:
n ben j'ai essayé rien de ne se passe, juste la led rouge qui est allumée
Avec un clavier USB et raspian ? Tu n'as rien raccordé au GPIO ?
-
@rockaddicted Alors j'ai déjà formaté la sd via minitool, primaire fat32 et tout. J'ai un écran hdtv samsung qui est branché en hdmi sur le raspberry. L'alim c'est une 3A. Mes cartes sd des sandisk class 10.
-
Ok alors tu dois mal coller à la racine de la sd