Solved Suptronic X5000 et 4.1
-
Bonjour !
Voilà, j'avais utilisé Recalbox il y a quelque année avec un Raspberry pi 2
Maintenant je mis remet ! Je suis sur un raspberry 3 et j'utilise le kit X5000K de suptronicJ'ai essayé la méthode pour Hifiberry du wiki et impossible de le voir. J'ai essayer avec une distribution Osmc et la carte fonctionne. dans le tuto de le marque il dise d'utiliser l'overlay "Hifiberry-dac-overlay" or il n'est pas présent dans recalbox mais présent dans osmc par exemple. J'ai essayé avec "hifiberry-dac" sans succes et même avec "hifiberry-dacplus"
J'ai aussi essayé de mettre a jour en 4.1.
J'ai d'abord brancher mon raspberry au réseau, il c'est mis a jour en 4.0.2. Puis je suis aller modifier le fichier recalbox.conf pour changer "stable" en "unstable". J'ai redémarré mais aucune mis a jour ne se fait. J'ai essayer en wifi, en Ethernet. J'ai essayer de redémarrer plusieurs fois ou d'éteindre et rallumer. J'ai même essayer de redémarrer sans la mise a jour auto et avec la mise a jour auto.
Si vous avez des pistes pour m'aider a faire marcher mon DAC et/ou forcer la mise ajour ?!
Merci
-
Bonjour
4.1 unstable nest plus disponible.Pour le fichier si absent voir pour lajouter
Si ça peut aider
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Audio-HiFiBerry-(EN) -
@dragonlost mmhhhh copie judte l'overlay de osmc sur recalbox et edite le config.txt de facon adequate. Dis-moi s'il te faut plus de détails
-
Si ça peut aider j'ai trouvé ça
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=93015
À ce que j'ai compris c'est des overlay auto configurable. Qui on était introduit en 2014 dans le firmware du raspberry.
Je vais essayer de transférer l'overlay pour voir.
Par contre je ne comprend pas comment on peut rajouter un dossier. J'ai essayé un scp sans succès j'ai pas le droit d'écrire.
Comment on fait pour transféré un nouveau fichier ? -
@dragonlost en ssh :
mount -o remount, rw /boot
-
Hello !
J'ai enfin eu le temps de mis remettre ! J'ai réussi a transférer le fichier "hifiberry-dac-overlay.dtb" et tout marche !
C'est terrible j'ai maintenant un son de fou !
Petit tuto du coup :
On transfert ce fichier : "lien google drive" via le reseau dans le dossier share du reseau.
On se connecte en SSH au raspberry.
On lance la commande : mount -o remount, rw /boot
On lance la commande : cp /recalbox/share/hifiberry-dac-overlay.dtb /boot/overlay/
On ouvre le boot.txt : nano /boot/boot.txt
On ajoute la ligne dtoverlay=hifiberry-dac-overlay
"CTRL+Q" puis "y" puis "ENTER"
On sort du ssh, on reboot et c'est bon !