Eclair jaune et soudures ?
-
Bonjour,
J'ai un pb d'alimentation dans mon bartop, j'ai utilisé ça :
Ce qui laisse une puissance théorique de 550w...
Et dessus j'ai cablé :
- le rasp Pi3 avec une alime ankuru
- un bandeau led
- un ecran hdmi 10'
- un mini ampli 2.1 smallcab
Sur le rasp il y a branché :
- un encodeur 1joueur
- une clé usb sandisk cruzer (mini) 64go
Et j'ai l'éclair jaune dès que je touche aux réglages de l'écran (menu contraste, etc...) ou que je branche une manette 8bitdo en usb...
Le problème pourrait-il venir du connecteur power c8 ? Je l'ai soudé à l'éteing ! Ou plutôt de l'alimantation du pi ? Pas l'officielle mais ankuru est quand même réputé (3A)
Merci !
-
@lainbebop Salut,
Si tu ne touches pas aux réglages tu n'as pas de pb ??? C'est plutôt étonnant çà ... Tu as déjà utilisé ton pi seul avec Recalbox pour tester, histoire de s'assurer que l'alim est valable ?
-
@substring hello ! Non je peux jouer tranquile sans eclair jaune, je n'avais d'ailleurs jamais vu cet eclair avant de brancher une 8bitdo ! Et il est réapparu quand j'ai touché aux réglages pour monter un peu la luminosité.
Je vais tenter de brancher l'alim en direct dans une prise pour voir... -
@lainbebop Attends attends : ton écran, il est alimenté comment ?
-
@substring branché sur la même arrivée C8 en photo ci dessus avec un transfo 24v ! Et hdmi sur le pi !
J'ai relié 3 fiches comme ça à l'embase c8 avec interrupteur pour brancher mes transfo (ecran, rasp, ampli et led) :
-
@lainbebop donc il a sa propre alim ?
-
@substring oui un tranformateur 220>24v ! Je n'ai pas été assez fou pour le brancher sur l'usb du pi (bien que j'y ai pensé un moment !!)
Mais la question est celle de l'étranglement au niveau au branchement de l'ambase, est-ce qu'il n'y a pas une limitation à ce niveau... je ne vois que ça ?
-
Pour la 8bitdo, possible que c'est car elle tente de se recharger (et réussi, pompant un max).
-
@Substring
J'ai fait le test avec le pi branché sur une autre prise murale, juste le pi,
Et sur une autre prise murale le bartop avec l'embase C8 et tout le reste (ecran, son, led...)= pareil éclair jaune ️
J'en déduit que c est mon alimentation Ankuru qui est trop faible ??
@kjbstar j'ai chargé la 8bitdo avant pourtant... les 8bitdo ne sont pas utilisables en fillaire sur un pi ? Trop de courant ?
Edit : depuis que j'ai monté la luminosité de mon écran, j'ai l'éclair jaune de temps en temps (lancement des jeux). J'en déduit que l'écran branché en hdmi pompe du courant ??
-
Salut, je pense que kjbstar a raison que les manettes 8bitdo pompent un max ! Je m'explique : hier j'ai reçu mon boitier Retroflag Nes Pie. Alimentation Aukru 5v 3000mA et ventilateur 5v branché. Si je connecte mes manettes 8bitdo (nes30 et sfc30) avec n'importe câble usb (meme l'officiel livré avec la manette), j'ai l'ecrair jaune qui apparaît ! Éclair qui n’apparaît pas avec le boitier basique plexiglass et les connections directement sur les ports de la pie. Mais si je connecte mes manettes basiques usb type genesis meme avec 2 manettes connectées en façade, ben, pas d’éclair jaune. Donc je pense donc que kjbstar a vu juste et je joue donc uniquement en Bluetooth.
-
@bernard-gelot dans ce boitier (qu'on a tous reçu hier :D) les ports en façade sont TOUS sur le même USB interne, donc forcément le pépère tire la tronche. Ils auraient dû auto alimenter le hub.
-
En fait l'alim n'est pas une aukru mais vient de chez smallcab... j'ai acheté une officielle pour voir!
-
@lainbebop peut-être tenté le truc qui augmente la puissance sur les ports USB ... mais n'empêche ...
-
@lainbebop Salut, peu importe qu'elle soit officielle ou pas, elle ne fournit certainement plus les 3A max de ses début...
J'ai un rpi allumé 24h/24 qui a une autre fonction, j'ai du remplacé l'alimentation une fois à cause çà... -
@tong-man tu veux dire que l'alim s'use ?? Elle a du servir 10 fois...
-
@Substring @kjbstar @Bernard-Gelot @tong-man
J'ai reçu l'alim officielle 2,5A et le problème a disparu, je peux utiliser mes 8bitdo
Donc vraiment déçu de SmallCab qui fournit dans ses "starter pack" une alim no name qui ne fournit pas assez de jus pour de l'émulation (c'est pourtant le business de smallcab l'émulation...)
Pourtant l'officielle ne respire pas la top qualité non plus, et j'ai du tordre les fiches pour les faire rentrer dans la prise !! Mais ça fonctionne !
-
@lainbebop on est pas a l'abri d'un défaut de conception
-
@lainbebop
contact smallcab pour un échange d'alimentation. -
@acris oui mais bon j'ai acheté une officielle sur amazon prime pour l'avoir en 24h, je les ai contacté, on verra ce qu'ils me proposent !
-
C est bizarre , au debut pour faire mes test je me branchais via la PS4 pour l alim et c est vrai que j avais l eclair jaune tres regulierement et les jeux PS1 ou N64 etaient vraiment ralenti , maintenant que j utilise l alim de Smallcab je n ai plus un seul souci .