Emulateur N64
-
Bonjour, je me permets de créer un sujet autour de l'émulateur N64, car il me semble beaucoup trop instable.
J'ai un exemple concret sur le jeu SHADOWMAN, j'essaie de le lancer mais, j'ai un écran noir et je retourne à l'écran des jeux.
J'ai essayé différentes manipulations énoncées sur le forum (changement de fichier de configuration sur RECALBOX, connexion en SSH pour taper les deux commandes TVSERVICE afin de choisir au mieux la bonne résolution pour l'émulateur, configuration des boutons) malgré cela, le jeu ne veux toujours pas démarrer.
A savoir que suite aux changements dans le fichier de configuration de RECALBOX mon écran change bien la résolution quand j'essaye de lancer le jeu.Autre exemple le jeu REVOLT lui fonctionne mais, il ram tellement que c'est injouable !
Raspberry Pi model: Pi3
Recalbox version (build) : 4.0.2
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD 16Go classe 10, alimentation 2.5A, jeux sur clé USB 128Go (150 MB/s)
Manette(s): sans fils XBOX360 avec le PC Wireless Gaming ReceiverQuel jeu : SHADOWMAN, REVOLT
Quel emulateur : N64
Raccordement : en HDMI directAvez-vous une idée je bloque ?!
-
@injall c'est marqué à peu près partout ici ou ailleurs que l'emulation n64 est une des plus instables donc bon y'a pas grand chose à faire certains jeux ne fonctionnent tout simplement pas.
De toute façon jouer à Shadowman ou Revolt avec la 3D absolument dégueulasse que crachotte la N64 avec difficulté ça n'a pas grand intérêt, autant attendre la Dreamcast en 4.1
-
Je ne suis pas du genre à abandonner sous prétexte que la version 4.1 sortira un jour ! Si tous les bugs ne sont pas traités dans leurs intégralités comme espérer avoir une version finale stable ?
-
@injall encore une fois ça n'a rien à voir avec Recalbox, c'est l'emu N64 en soit qui n'est pas à 100% c'est tout. Ça s'améliore un peu au fil des plugins mais ça ne sera jamais aussi bien émulé que d'autres consoles, en tout cas pas sur pi3.
-
@voljega tu penses que l'émulation de la dreamcast sera moins problématique que celle de la n64 ?
-
@noktambule non en tout cas pas sur Pi3, sur Odroid XU4 ça tourne bien mieux a priori...
Par contre à terme oui l'emu Dreamcast fonctionne mieux que la N64 si on compare les deux sur des PCs relativement récents
-
L'émulation DC c'est un peu le Pérou aussi hein ... Perso je ne trouve pas qu'elle soit si folichon que çà, beaucoup de petits glitchs à droite à gauche.