Wiimote ... + Nunchuk ?
-
Bonjour à tous,
J'arrive à connecter sans problème une wiimote à ma recalbox (4.0.2 sous Pi3)
Par contre recalbox semble ignorer l'existence du nunchuk ?
Pouvez vous me confirmer que cela n'est pas supporté ? et si c'est le cas, est ce que cela sera supporté dans le futur ?
la wiimote seule est un peu juste en nombre de boutons ! (meme pour les consoles 16 bits ...)Merci !
FooL
-
Hello !
Petite question a toi qui arrive a connecter une wiimote sur recalbox : Est-ce que le gyro fonctionne ? J'ai une ptite idée de projet qui demanderai un gyro du coup je me pose la question ... -
Hello un petit point concernant les wiimotes.
Elles sont forcées comme des joysticks, donc on ne prend pas en compte les accéléromètres, pointeurs IR etc...
Sinon concernant les nunchuks, il faut comprendre que l'OS voit le nunchuck et la wiimote comme 2 manettes séparées une fois les 2 connectés ensemble et associés à une recalbox.
De ce fait, le nunchuck n'est pas géré, car peu d’intérêt. On se retrouve avec une manette ayant pour nom "Nintendo Remote Nunchuck" et ayant 1 stick + 2 boutons... -
la meilleur option est d'utiliser une manette wii classic, branchée à une wiimote.
Cette dernière sera reconnue également comme une manette indépendante de la wiimote, mais offre un pannel de boutons complets.Il existe des clones chinois dans les 5euros