Boutons power et reset du boitier Nespi.


  • Moderator
    Team

    @fernandike Pourquoi se focaliser sur le script de retropie ? Il y a tout ce qu'il faut sur Recalbox pour du "soft reset / poweroff" avec les scripts de @supernature2k. Il suffit de cabler les bonne sbroches. Les 3 et 5 ne sont pas des broches d'alimentation, ce sont des broches programmables. Donc, dès lors que le hack matériel est fait (en gros, shunter l'alim jusqu'au pi directement, rendre indépendants les boutons et les cabler sur le pi), et hop ca marche tout seul (enfin je crois)



  • @Substring
    Pour moi toute cette guerre des boutons sur le Nespi commence à devenir de l'overkill.
    Tout d'abord, le bouton On/Off de l'alimentation je le laisserai comme il est. Et moi aussi aime bien bricoler en électronique, mais pas perdre mon temps pour rien.
    Sur nombre de PC il y a une coupure de l'alimentation par intérrupteur. Personne n'a jamais poussé des cheveux gris pour cela. Et pourtant, le risque sur PC avec des écritures de buffers beaucoup plus fréquents que sur Recalbox existe.
    Alors, toujours en suivant l'example du PC, concentrons nous sur le bouton de RESET.
    Je dirais, une pression courte pour un shutdown avec restart et une pression longue pour un shutdown simple. Juste les bons pins à trouver sur le GPIO et lancer la procédure correspondante. Si rien ne vas plus, le bouton On/Off comme il est là sera le bienvenu. Rien de plus simple.


  • Moderator
    Team

    @dragu C'est juste uen question d'intégration et de chacun son choix :) Certains veulent profiter des boutons de cette façon, qu'ils le fassent. Perso je trouve pas mal aussi que les boutons soient directement sur l'alimentation. A chacun son choix ... On ne va pas décider ce que chacun doit faire avec son matériel non plus ;)



  • @Substring
    Je suis d'accord avec toi (comme toujours).
    Mais, voilà. Des modifications sont proposés à la dur, sans que j'ai jamais vu un schéma électronique ! Vous coupez ici, vous soudez là.....
    Alors que souvent les gens n'ont que peu de notions d'électronique, ils risquent juste en suivant le massacre, d'abimer leur matériel. Cela ne vaut vraiement pas le coup.


  • Moderator
    Team
    Creator
    Moderator

    @dragu

    les boutons (et la led) sont liés sur le PCB donc tu peux mettre des fils entre ton bouton reset et les GPIOs, ça n'empêchera pas le bouton reset de faire une coupure sur l'alim et redémarrer le Pi (en mode barbare).

    La seule solution, imho, c'est d'isoler les boutons sur le PCB en coupant les traces. Ensuite tu recables comme tu veux.



  • @supernature2k
    Je veux juste utiliser le bouton reset. Pression courte = Reboot, Pression longue= Shutdown.
    C'est la fonction de la platine ATXRaspi. C'est juste une affaire de script, parce que la fonction On/Off ne m'intéresse pas. Mais j'ai vu que dans le script existant, il n y a pas de Timer. C'est juste l'input de la platine qui est exploité. Dans un cas GPIO 7, dans l'autre GPIO 8. Donc il faut probablement me refaire le script, alors pas besoin de carte. A part si quelqu'un aurait déja codé ça. Je ne connais pas tout les thèmes. ;)



  • Tout d'abord Merci beaucoup à @Substring @Dragu. Pour votre réponse. J'apprécie vraiment votre temps.
    Je comprends que la meilleure chose serait de ne pas faire des implémentations à l'équipe qui sont claires pour moi. le détail est que bon Nespi offre un bon étui visuellement attrayant et plein de nostalgie. C'est pourquoi mes efforts pour faire fonctionner les deux boutons de manière originale, en plus de prendre soin de la mémoire SD à corrompre.
    De la même manière, selon vous @Dragu je ne suis pas un expert en électronique. mais je peux apprendre de bons conseils et essais et erreurs toujours applicables
    Je comprends ce que vous dites @Substring de ne pas se concentrer sur le script backdoor. mais le problème avec lequel je trouve est que jusqu'ici c'est que j'ai 5 fils à connecter et comme tu dis ne pas alimenter le PI3 mais ce qui m'a confondu est le PIN 3 étant ce terrain. nous connectons le câble noir NESPI là-bas? et le câble du contrôleur qui provient du MOSFET permettant au courant électrique d'être maintenu pendant un certain temps pour effectuer un arrêt sûr. Dans quel PIN va? et s'il y a quelque chose dans le script Où cette broche vient-elle du MOSFET SWICH?
    de avancé merci beaucoup à la 3



  • @supernature2k
    Si on isole les boutons du PCB en coupant les connexions, y a-t-il si j'ai mes doutes sur ce qui peut arriver? comment le PI3 sera alimenté s'il n'est pas connecté directement au micro USB.
    et ne me le prenez pas, mais cela semble si simple, que je ne vois pas pourquoi personne ne l'a fait à la place de tant de modifications avec un MOSFET SWITCH



  • @Fernandike
    Il ya 3 choses différentes :

    1. Le Soft-Reset du PI avec Reboot
    2. Le Shutdown du PI
    3. La coupure du courant qui alimente le PI

    Le point 3 est celui qui fait la différence avec le Mosfet. Parce que si on veut couper l'alimentation par software, il faut un switch que l'on peut commander par software, ici le mosfet.
    Si, comme moi, je préfère continuer avec le switch On/Off physique, on n'a pas besoin d'un Mosfet, mais on doit séparer le bouton Reset quand-même s'il est simplement en série avec l'alimentation.
    Le switch On/Off existant va marcher aussi comme hard-Reset si le cas se présente. Il faut juste prendre l'example sur les ATX, les gens qui concoivent les cartes mères PC ne sont pas des imbéciles nonplus.



  • Donc, il y a mon inquiétude, je ne sais vraiment pas comment faire un script qui peut fonctionner avec le mosfet et tout ce qui caractérise NESPI CAS si donc il ya un Hack sur le cas qui fonctionne avec RETROPIE en utilisant GPIO
    23 pour réinitialiser,
    24 pour le ON/Off Power,
    25 pour le Mosfet.
    Je demande l'aide de @supernature2k . qui d'ailleurs je crois avec tout le respect qu'il a une connaissance incroyable Chapeau !. Parce que je pense qu'il doit y avoir une solution sur RECALBOX. Merci beaucoup j'apprécie tout le temps @Substring @Dragu @supernature2k



  • @supernature2k said in Boutons power et reset du boitier Nespi.:

    les boutons (et la led) sont liés sur le PCB donc tu peux mettre des fils entre ton bouton reset et les GPIOs, ça n'empêchera pas le bouton reset de faire une coupure sur l'alim et redémarrer le Pi (en mode barbare).
    La seule solution, imho, c'est d'isoler les boutons sur le PCB en coupant les traces. Ensuite tu recables comme tu veux.

    Merci à @ supernature2k. avec le script étendu Worked. la chose que je viens de comprendre ts. si conduit broche est un GPIO.Out il a peut-être travaillé. Et c'est le cas. Le seul dernier problème que je suis en ce moment est que lorsque je suis en arrêt Presser et relâcher. ça ne fait rien. mais si je pressais une fois de plus. alors il fait l'arrêt de sécurité. Donc, la question est de savoir comment faire l'arrêt en appuyant une fois sur la puissance grâce à l'avance


  • Moderator
    Team

    @fernandike Je ne comprends pas cette volonté de passer par une électronique externe pas utile ...



  • D'autant plus que cette électronique ne fait qu'un clone de la platine ATXRaspi et je pense pour ceux avec peu de connaissance c'est le meilleur choix.
    https://lowpowerlab.com/guide/atxraspi/full-pi-poweroff-from-software/
    Ceci dit, je n'en ai pas besoin. D'après le script "ATXRaspi" qui existe déja en 4.1 raccoder la partie momentanément fermé du bouton Reset sur GPIO7, remplira les point 1 + 2 énumèrés plus tôt. Mais je ne peux rien tester pour le moment, mon boîtier vient juste de passer le grand murail.



  • @substring
    Tout d'abord merci pour l'inquiétude et le type à l'arrière j'apprécie vraiment.
    Je sais que ce serait mieux si la NESPI était une affaire intéressante, si elle avait réfléchi à la corruption possible pour la mémoire SD, et avec un peu d'efficacité. La chose est que je veux que mon NESPI soit entièrement fonctionnel. et ses boutons fonctionnent comme ils devraient être



  • @Fernandike
    Tu est allemand ?
    Dans peu de temps je faire les modifications sur mon bôitier, également pour suivre sur mon site web. Si tu as le temps, c'est un site allemand et mon bartop avec PI3 est déja décrit avec tous les détails. Ce projet avec le Nespi est moins cher et plus façile et ouvre donc le monde Recalbox pour un plus grand nombre de personnes. Je suppose que mon truc va arriver dans +- une semaine.



  • @dragu

    Eh bien, semble simple, la première chose est que cela ne fonctionnera pas dans le commutateur de verrouillage / glissière. La sorcière est celle que je l'utilise pour le pouvoir. le Reset ofcourse est un bouton poussoir et maintenant il effectue un redémarrage très bien.

    Mon seul problème est maintenant:
    que je dois ouvrir le circuit et le refermer. en appuyant sur le bouton d'alimentation (un bouton LATCHING) 2 fois
    pour exécuter le script.

    Et juste à la recherche de la perfection:
    Y at-il un code où je peux faire mon bouton de réinitialisation sur un bouton du menu principal?

    Merci d'avance pour tout

    @Dragu
    Non, je ne suis pas allemand. J'ai vu 1 tutoriel sur l'allemand et c'était amusant mais aussi difficile que cela puisse paraître. je serais heureux de voir votre site web. Je parie que votre projet est génial. pouvez-vous poster votre site ici?



  • @Fernandike
    Pas trop de fleurs s.v.p :) C'est un site qui s'occupe surtout d'ancien automates mais comme les machines arcade sont quelque part aussi déja des automates d'un autre temps, alors le rétro du jeux m'a pris.
    https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2206
    https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2202



  • Beau projet que vous avez là. J'aime vraiment ce genre de choses. Merci d'avoir partagé @Dragu



Want to support us ?

Join us on :

284
Online

26288
Users

13580
Topics

103058
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.