Boutons power et reset du boitier Nespi.
-
@Fernandike
Il ya 3 choses différentes :- Le Soft-Reset du PI avec Reboot
- Le Shutdown du PI
- La coupure du courant qui alimente le PI
Le point 3 est celui qui fait la différence avec le Mosfet. Parce que si on veut couper l'alimentation par software, il faut un switch que l'on peut commander par software, ici le mosfet.
Si, comme moi, je préfère continuer avec le switch On/Off physique, on n'a pas besoin d'un Mosfet, mais on doit séparer le bouton Reset quand-même s'il est simplement en série avec l'alimentation.
Le switch On/Off existant va marcher aussi comme hard-Reset si le cas se présente. Il faut juste prendre l'example sur les ATX, les gens qui concoivent les cartes mères PC ne sont pas des imbéciles nonplus. -
Donc, il y a mon inquiétude, je ne sais vraiment pas comment faire un script qui peut fonctionner avec le mosfet et tout ce qui caractérise NESPI CAS si donc il ya un Hack sur le cas qui fonctionne avec RETROPIE en utilisant GPIO
23 pour réinitialiser,
24 pour le ON/Off Power,
25 pour le Mosfet.
Je demande l'aide de @supernature2k . qui d'ailleurs je crois avec tout le respect qu'il a une connaissance incroyable Chapeau !. Parce que je pense qu'il doit y avoir une solution sur RECALBOX. Merci beaucoup j'apprécie tout le temps @Substring @Dragu @supernature2k -
@supernature2k said in Boutons power et reset du boitier Nespi.:
les boutons (et la led) sont liés sur le PCB donc tu peux mettre des fils entre ton bouton reset et les GPIOs, ça n'empêchera pas le bouton reset de faire une coupure sur l'alim et redémarrer le Pi (en mode barbare).
La seule solution, imho, c'est d'isoler les boutons sur le PCB en coupant les traces. Ensuite tu recables comme tu veux.Merci à @ supernature2k. avec le script étendu Worked. la chose que je viens de comprendre ts. si conduit broche est un GPIO.Out il a peut-être travaillé. Et c'est le cas. Le seul dernier problème que je suis en ce moment est que lorsque je suis en arrêt Presser et relâcher. ça ne fait rien. mais si je pressais une fois de plus. alors il fait l'arrêt de sécurité. Donc, la question est de savoir comment faire l'arrêt en appuyant une fois sur la puissance grâce à l'avance
-
@fernandike Je ne comprends pas cette volonté de passer par une électronique externe pas utile ...
-
D'autant plus que cette électronique ne fait qu'un clone de la platine ATXRaspi et je pense pour ceux avec peu de connaissance c'est le meilleur choix.
https://lowpowerlab.com/guide/atxraspi/full-pi-poweroff-from-software/
Ceci dit, je n'en ai pas besoin. D'après le script "ATXRaspi" qui existe déja en 4.1 raccoder la partie momentanément fermé du bouton Reset sur GPIO7, remplira les point 1 + 2 énumèrés plus tôt. Mais je ne peux rien tester pour le moment, mon boîtier vient juste de passer le grand murail. -
@substring
Tout d'abord merci pour l'inquiétude et le type à l'arrière j'apprécie vraiment.
Je sais que ce serait mieux si la NESPI était une affaire intéressante, si elle avait réfléchi à la corruption possible pour la mémoire SD, et avec un peu d'efficacité. La chose est que je veux que mon NESPI soit entièrement fonctionnel. et ses boutons fonctionnent comme ils devraient être -
@Fernandike
Tu est allemand ?
Dans peu de temps je faire les modifications sur mon bôitier, également pour suivre sur mon site web. Si tu as le temps, c'est un site allemand et mon bartop avec PI3 est déja décrit avec tous les détails. Ce projet avec le Nespi est moins cher et plus façile et ouvre donc le monde Recalbox pour un plus grand nombre de personnes. Je suppose que mon truc va arriver dans +- une semaine. -
Eh bien, semble simple, la première chose est que cela ne fonctionnera pas dans le commutateur de verrouillage / glissière. La sorcière est celle que je l'utilise pour le pouvoir. le Reset ofcourse est un bouton poussoir et maintenant il effectue un redémarrage très bien.
Mon seul problème est maintenant:
que je dois ouvrir le circuit et le refermer. en appuyant sur le bouton d'alimentation (un bouton LATCHING) 2 fois
pour exécuter le script.Et juste à la recherche de la perfection:
Y at-il un code où je peux faire mon bouton de réinitialisation sur un bouton du menu principal?Merci d'avance pour tout
@Dragu
Non, je ne suis pas allemand. J'ai vu 1 tutoriel sur l'allemand et c'était amusant mais aussi difficile que cela puisse paraître. je serais heureux de voir votre site web. Je parie que votre projet est génial. pouvez-vous poster votre site ici? -
@Fernandike
Pas trop de fleurs s.v.p C'est un site qui s'occupe surtout d'ancien automates mais comme les machines arcade sont quelque part aussi déja des automates d'un autre temps, alors le rétro du jeux m'a pris.
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2206
https://www.antik-automaten.de/wbb2/thread.php?threadid=2202 -
Beau projet que vous avez là. J'aime vraiment ce genre de choses. Merci d'avoir partagé @Dragu