Solved Changer difficulté fba et fba libretro (Recalbox4.1 unstable)
-
Bonjour,
Je cherche désespérement à changer la difficulté dans les 2 fba mais pas moyen de trouver l'option dans rétroArch.-J'ai bien reussi à placer et utiliser unibios sous Néogéo
- j'ai lu le post ici : https://forum.recalbox.com/topic/2963/options-neo-geo-changer-difficulté/39 mais je n'ai pas accés dans retroArch à l'option "use per-game core option" (via Menu settings > coniguration > use per-game core option > ON). J'ai l'impression de ne pas avoir la même version que dans les screenshot du post.
-quand je clique sur > main menu>Load core>"Download Core" cela ferme retroARch et me revoila sur le jeu lancé.
-j'ai d'affiché dans retroArch en bas à gauche "1.4.0 - FB Alpha v0.2.97.39"
Merci d'avance pour votre aide.
RomainRecalbox 4.1 unstable - rpi3
- j'ai lu le post ici : https://forum.recalbox.com/topic/2963/options-neo-geo-changer-difficulté/39 mais je n'ai pas accés dans retroArch à l'option "use per-game core option" (via Menu settings > coniguration > use per-game core option > ON). J'ai l'impression de ne pas avoir la même version que dans les screenshot du post.
-
@romberg59 pas la meme version de retroarch en 4.1 il me semble. On a récemment du le remettre à jour pour un bug sur les ordres de manettes, donc je ne peux meme pas te dire en quelle version ton RA est. Mais c'est affiché en bas a gauche
-
ok merci bcp pour ta reponse. Tu me conseilles quoi du coup? Attente la mise a jour finale 4.1 stable ? Autre chose ?
Merci encore. -
Bonjour @romberg59
Je comprend pas trop ton probleme.Fba libretro utilise retroarch.
pifba emulateur standalone.Pour neogeo il faut le bios unibios dans neogeo.zip et activer unibios dans retroarch.
Regarde dans quick menu options
-
Merci.
Neogeo j avais reussi avec fierté.
En fait je souhaiterais changer la difficulté des jeux dans RetroArch (donc dans fba et fbaLibretro). Mais j ai pas les memes menu que dans les tutos que j ai vu.
voila c est tout.
Merci d avance.
rom -
Salut,
SELECT+B / Quick menu / Options / Diagnostic Input : HOLD START / sortir de Retroarch.
Lancer un jeu FBA, appuie sur start longtemps, et hop tu es dans les options du système/jeu lancé.A toi le pouvoir de descendre la difficulté à "easyest" sur hyper street fighter et quand même te faire ouvrir par le cpu xD
Sur 4.0.2, FBA est en version inférieur, par défaut il suffit d'appuyer sur R3.
-
Super ça marche nickel ! Effectivement les super et hyper StreetFighter2 c'est mode de difficulté 1(easiest)...mais où sont passées mais nuit à jouer sur la snes :-).
Merci encore.
Rom -
euh question con mais comment on passe le topic en "solved" ?
-
Alors çà c'est un skill que seuls les modos possèdent (je crois) ! xD
Ravi de t'avoir donner la solution...