Solved Configuration Manette sur chaque emulateur ?
-
@acris Merci a toi je comprend mieux, je viens de Sauvegarder chaque config de chaque emulateur, la je viens d'installer putty pour modifier les nom et ensuite ajouter la ligne dans le recalbox.conf mais je bloque après le login et mdp je sais pas comment faire
-
Et ce qui est étrange c'est que sans passer par putty, dans windows j'arrive a trouver le dossier share et esnuite le recalbox.conf mais je trouve pas les fichier conf que je viens de sauvegarder a partir de l’émulateur a travers (select + b ).
-
utilise le webmanager pour modifier le recalbox.conf
sinon recalbox.conf -
Putty :
User : root
Mdp : recalboxroot
Voir le wiki il ya les tutos sur le sujet et les infos de connexion. -
Alors l’accès au recalbox.conf pas de soucis j'y accède et je peux le modifier avec mon éditeur de texte depuis windows.
La création du fichier fceunext_libretro.cfg je le fais depuis l'interface retroarch avec l'acces manette select+b.( je vois que mon fichier est crée car sur loard configuration il y a retroarchcustom.cfg qui est selectionné et ensuite je peuc choisier le mien que je viens de sauvegarder, par contre si je le met en place j'ai toujours l'interface mais plus de jeu en arrière plan , écran noir c'est normale ? et quand je relance tout il reviens a la config origine et ne tiens pas compe de mon "load configuration)
Mon soucis c'est que a partir de putty j'arrive a accéder aux fichiers dans ma recalbox mais je ne trouve pas le chemin exact de mes config libretro.cfg que j'ai sauvegardé car il me faut le chemin exacte pour pouvoir mettre la bonne ligne avec le bon chemin dans recalbox.conf
Merci a tous pour vos réponse car je sèche vraiment la
-
Plus personne ? je rappelle que je suis sur RPI3
-
Il y a un tutoriel qui indique comment créer le fichier et comment l ajouter dans recalbox.conf
l'as tu suivi ? il ne faut pas le charger dans retroarch. -
@x_kent_x bon, j'était venu demander de l'aide pour un problème partiellement similaire, mais je pense que je peut sans doute t'aider sur ta question.
Moi aussi je suis en train de configurer chaque émulateur et j'ai remarqué quelque chose d'étrange :
Pour les émulateurs nes, snes, arcade, gb et gbc, pas de soucis le fichier .cfg s'affiche bien dans system/configs/retroarch/ .... ceci dit si on suit le tutoriel il faut les mettres dans system/configs/retroarch/input .... pas grave un copier/coller et terminé.MAIS pour les émulateur de gba, mastersystem, megadrive ils n'apparaissent pas du tout à cet endroit mais dans system/.config/retroarch/config ... j'ai cherché longtemps car le dossier /.config est caché et j'ai du afficher les fichiers et dossier caché (je suis sous Max OSX, mais j'imagine que ça doit être pareil sous windows)
Alors re copier/coller et le tour est joué.Et à la fin de mon fichier recalbox.config j'ai ajouté (pour le moment) ces lignes comme indiqué dans le tuto :
nes.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/fceunext_libretro.cfg
snes.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/snes9x_next_libretro.cfg
gb.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/gambatte_libretro.cfg
gbc.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/gambatte_color_libretro.cfg
megadrive.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/picodrive_libretro.cfg
mastersystem.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/picodrive_mastersystem_libretro.cfg
gba.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/mgba_libretro.cfgMais pour que les modif de retroarch soit prise en compte, il me semble qu'il faille tout mettre en "personnalisé" dans les config de ES ... (dites moi si je me trompe)
-
@zisquier said in Configuration Manette sur chaque emulateur ?:
j'ai cherché longtemps car le dossier /.config est caché et j'ai du afficher les fichiers et dossier caché (je suis sous Max OSX, mais j'imagine que ça doit être pareil sous windows)
Oui c'est indiqué dans le tutoriel winscp pour windows.
Mais pour que les modif de retroarch soit prise en compte, il me semble qu'il faille tout mettre en "personnalisé" dans les config de ES ... (dites moi si je me trompe)
C'est à dire développe.
Merci de ne pas squatté le sujet d'un autre membre avec un problème différent.
-
@acris Je squatte rien du tout j'ai apporté mon aide à x_kent me semble t il ! Je vais pas recréer un topic quasi identique pour qu'on vienne me dire qu'il y en a un autre similaire ...
-
Bonjour @zisquier
ton sujet aide pas de soucis mais ton problème n'est pas similaire. J'ai splité ton message dans ton propre sujet.
https://forum.recalbox.com/topic/8889/problème-de-config-personnalisé-avec-gamepas-usb -
Merci a vous 2 ça fonctionne maintenant
j'avais vu le tuto avec putty mais pas celui de Winscp et donc je ne voyait pas les bons dossier , notamment le ".config" .J'ai donc testé avec winscp et la c'st nickel je retrouve bien mes fichier de conf sauvegardés et ensuite j'ai bien ajouté la ligne dans le recalbox.conf et çà fonctionne nickel.
Merci a vous 2 pour ces renseignements.
Le soucis est donc résolu