Faire tourner akumajou dracula x - chi no rondo
-
@acris J'ai été sur tellement de lien qu'il serait trop long de tout mettre ici.
J'avais également été sur celui avec la liste que tu as posté ici mais je ne comprend rien du tout désolé. Je suis débutant et c'est un peu du chinois pour mois tout ça.
Déjà je ne sais même pas si les ROM de castlevania que j'ai téléchargé sont bonnes, il y en a avec des Mp3 dedans, ou des fichier .WAV, des Track02.ISO. C'est pas évident à comprendre.
Que doit-il avoir exactement comme fichier dans le dossier que je télécharge? Ce sera déjà un bon point de départ je pense
Quant à la liste:
vérifie que le bios est correcte: Comment?
Editer le cue que le nom soit identique au bin/iso c'est souvent l'erreur etéeviter les caractères spéciaux: quel nom exactement?
vérifier que les bin/iso et cue sont en minuscule y compris dans le fichier cue editable avec notepad++: Comment on édite?
changer de core si disponible dans les options du jeu (bouton select > editer les données du jeu): C'est quoi un CORE ?
Changer de roms: C'est à dire?
Supprime la gamelist si il existe un scrap en le sauvegardant sur son pc: Je ne comprend pas du tout
avoir le thème recalbox par défaut pour exclure une saturation de ram dû à des thèmes non adaptées et trop de systèmes activé: Idem je ne comprend rien
Pour moi tout ça c'est pour des gens qui ont de très bonnes base avec Raspberry, Recalbox etc..
Moi je voudrait juste une explications pour débutant en fait, et au pire je laisse tomber et je jour à la version Super Nes, elle le lance direct mais bon ce n'est pas l'originale.. -
@fra est ce que tu as lu le wiki ?
-
@voljega Hello, oui je l'ai lu mais c'est compliqué pour un débutant, il y a pleins de termes que je ne comprend pas.
Et il n'expliquent pas comment installer ce jeux -
@fra ben le problème c'est que je suppose que t'es pas du tout habitué à utiliser un ordinateur non ? Parce que les réponses à presque toutes tes questions sont dans le wiki et le vocabulaire utilisé estvtrès standard
-
@voljega Si je suis habitué à utiliser un ordinateur, j'en utilise un toute la journée à mon travail, mais c'est de la bureautique et dans l'entreprise où je bosse je parie qu'aucun employé ne saurait faire tourner ce jeux car ils n'y connaissent rien non plus dans ce domaine tout comme moi
mais la on s'écarte du sujet, je voudrais juste une explications claire
-
@voljega mon avis non
@Fra si tu veux faire du retrogaming et comprendre ce que tu fais un faux un minimum d'investissement personnel.
Nous avons mis en place des tutoriels sur le wiki qui indiquent comment traiter ses différents points.
-
vérifie que le bios est correcte
-
Editer le cue que le nom soit identique au bin/iso c'est souvent l'erreur et éviter les caractères spéciaux.
- A toi de m'indique le nom des tes fichiers !
-
vérifier que les extensions bin/iso et cue sont en minuscule y compris dans le fichier cue editable avec notepad++
- Je peux pas t'aider à apprendre à faire un clic droit sur ledit fichier et de modifier.
-
changer de core si disponible dans les options du jeu (bouton select > editer les données du jeu)
-
Changer de roms : télécharge une autre rom du jeu pour ce systeme.
- Supprime la gamelist si il existe un scrap en le sauvegardant sur son pc avoir le thème recalbox par défaut pour exclure une saturation de ram dû à des thèmes non adaptées et trop de systèmes activés.
Déjà je ne sais même pas si les ROM de castlevania que j'ai téléchargé sont bonnes, il y en a avec des Mp3 dedans, ou des fichier .WAV, des Track02.ISO. C'est pas évident à comprendre.
Je peux pas le savoir à ta place. Tous les fichiers doivent être transféré dans le dossier de rom de pcengine CD dans un dossier de préférence nommé par exemple akumajou dracula x
Un tutoriel : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-iso-track-wav-bin-en-bin-cue-(FR)Supprime la gamelist si il existe un scrap en le sauvegardant sur son pc: Je ne comprend pas du tout
avoir le thème recalbox par défaut pour exclure une saturation de ram dû à des thèmes non adaptées et trop de systèmes activé: Idem je ne comprend rienas tu ajouté des images pour tes roms pcengineCD ?
as tu changé le thème de recalbox mis par défaut ? -
-
@acris Voici les deux Rom que j'ai téléchargé, laquelle est la bonne, déjà mystère car je précise, je voulais la version traduite en anglais qui n'est pas sortie officiellement
J'ai fait un clic droit sur le fichier mais il n'y a pas d'option "éditer"
Dans le dernier lien que tu a mis, il faut apparemment encore un autre programme Daemos Tool, comme je disais ça semble bien long et compliqué alors que les jeux NES, Super Nes Ou PC engine ça va tout seul.
as tu ajouté des images pour tes roms pcengineCD ? non pas que je sache, je ne sais même pas en quoi ça consiste
as tu changé le thème de recalbox mis par défaut ? je n'ai rien touché -
@Fra
dans un 1er temps tu as dû télécharger deux roms au format archive (rar ou zip, 7zip) , il faut les décompresser dans différents dossiers et non les mélangerSupprime ce que tu as décompressé et recommence la décompression.
Si tu n'es pas sûr de tes roms comme indiqué plus haut recherche la bonne rom sur google : Akumajou Dracula X - Chi no Rinne (NTSC-J) ISO (version original)
ou Akumajou Dracula X - Chi no Rondo 100% Complete Translation ISO/WAV/CUE
puis décompresse la rom trouvé dans un dossier.Pour le tuto des iso deamon tools etc... laisse de coté ce n est pas le sujet.
-
@fra aucune de ces deux roms n'est la version traduite.
editer un fichier ça consiste tout simplement à le modifier avec un éditeur de texte, ici notepad++, si tu fais de l'informatique même niveau bureautique tu dois faire ça régulièrement...
de toute façon il faut savoir que la version traduite ne l'est pas à 100% l'intro est en allemand par exemple
-
@voljega said in Faire tourner akumajou dracula x - chi no rondo:
@fra aucune de ces deux roms n'est la version traduite.
editer un fichier ça consiste tout simplement à le modifier avec un éditeur de texte, ici notepad++, si tu fais de l'informatique même niveau bureautique tu dois faire ça régulièrement...
de toute façon il faut savoir que la version traduite ne l'est pas à 100% l'intro est en allemand par exemple
Pour te dire la vérité je n'ai jamais utilisé une seule fois ce notepad, j'utilise que Word, Excel et Power Point.
Pas grave pour l'intro, c'est surtout le jeux qui m'intéresse mais si c'est plus facile d'installer la version Jap, je suis preneur ahah, si j'y arrive un jour
-
@Fra C'est le cas avec la référence donnée plus haut pour la version jap il y a un cue et iso c'est tout
-
@fra pas continué le jeu au delà du premier niveau mais il y a aussi des cutscenes en japonais non traduites plus loin apparemment
-
Je cherche aussi à faire tourner des jeux nec CD et je suis souvent confronté à l'écran noir....
Mais avec le fichier nommé Akumajou_Dracula_X_-Chi_no_Rinne(NTSC-J)[KMCD3005][T+Eng]
(c'est un bin+cue)Il passe sans problème et c'est bien le seul....
Pas évident de trouver son bonheur avec la nec CD et recalbox. Je vais peut être faire des bin+cue moi même car j'ai une tonne de jeux nec CD. Les lecteurs des nec duo sont de plus en plus fragiles et je pense que tout va se perdre....
-
@babin C'est vraiment pas un truc compliqué de les faire tourner sur Recalbox, il suffit de suivre ce que Acris t'as marqué.
-
@voljega oui tu as raison, c'est plutôt de trouver les bonnes roms, isos....
D'ailleurs j'ai une question:
Je viens de changer le nom un peu trop barbare de Dracula nec CD.
de Akumajou_Dracula_X_-Chi_no_Rinne(NTSC-J)[KMCD3005][T+Eng].bin&cue, je passe à DraculaX.bin&cueet hop le jeu ne se lance plus... une idée ? stp.
-
editer le ficher cue....merci de ne pas squaté le sujet d'une autre personne, à l'avenir.
-
@voljega pourant dans uen des capture d'écran que j'ai posté et bien il y en a une qui vient de ce que Acris à posté (Akumajou Dracula X - Chi no Rondo 100% Complete Translation ISO/WAV/CUE)
Translation ça veut dire que le jeux est traduit non ? -
@acris Voilà je pense avoir fait ce qu'il fallait, en renommant les fichiers et éditer, voir ci-dessous mais le jeu ne se lance toujours pas.
-
@fra je pense qu'il manque .iso à la fin de dracula dans le fichier .cue
-
@Fra
salut,
si ca peut aider, moi j'ai mis directement l'iso en dossier et ca fonctionne très bien.
Je précise que le dossier est dans ma sd card en
\share\roms\pcenginecd\Akumajou Dracula X - Chi no Rondo (Japan) (FABT, FACT)