Solved Bugs graphiques Jeux PSX (Xenogears)
-
Bonjour,
J'utilise Recalbox depuis maintenant quelques mois et jusqu'à pressent tout se passait bien, mais depuis quelques jours j'ai de bugs graphiques qui apparaissent sur quelques jeux PSX.
J'ai pris quelques screenshots que voici.
Ici un écran de chargement.
Ici le cadre de texte devrais normalement être blanc.ici la c'est la boussole.
Parfois mon personnage disparaît complètement ou bien n’apparaît que en contours.
J'ai eu le malheur de laisser la manette entre les mains de mon neveux il y a peux de temps il est possible (bien que j'ai vérifier et que rien ne m'ai sauter au yeux) que mon neveu ai modifier des paramètres de retroarch.
J'ai moi même modifier certaines options pour voir si les problèmes disparaissaient ( entrelacement, speed hack, henhanced resolution...) rien n'y fait.Pour information les bugs de chargement de maps arrivent aussi sur d'autres jeux ( Suikoden entre autre)
Je n'ai pas overclocker mon Pi3. Et les températures sembles normales.
Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir ?
PS : Vous faites un super boulot. C'est un vrais plaisir d'organiser des soirées rétrogaming grâce a Recalbox.
-
@matthieu-champion bordel ... pas ... Xenogears ... c'est le meilleur jeu du monde après Zelda Breath of the Wild et Chrono Trigger ! Tu as vu mon avatar ?
MMhhhhh ... ca m'étonne, mais rien à portée pour valider tes difficultés dans l'immédiat.
-
J'ai une sauvegarde en cours dans ce jeu (xenogears) et pas de soucis de ce genre.
-
C'est dommage, surtout que j'ai déjà du recommencer le jeu a cause d'une rom qui bugait.
Mai comme je l'ai dit, j'ai le même problème sur d'autres jeux.il faudrait que je test quelques jeux en 3D pour voir si ça arrive aussi.
Je fais ça en rentrant du travail et je vous tiens au courant. -
Une idée diminue la résolution graphique de l'emulateur.
-
Fait également une archive de support (cf wiki) et donne la nous que l'on regarde ta config.
Aucun problèmes de ce genre de remontés donc c'est propre à ta config actuelle. -
Voilà mon archive de support.
Le problème est pas des plus handicapant, (quoi que ne plus voir son personnage c'est pas l’idéal pour les phases de plateforme) mais c'est sur que ça serait mieux sans.
Merci pour toute cette aide en tout cas.
-
Bon dans un premier temps, ce que tu peux faire c'est :
- effacer le fichier :
/recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
ce dernier sera régénéré, donc pas de soucis. - éditer ce fichier
/recalbox/share/system/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg
, faire une recherche du termepcsx_rearmed
et effacer toutes les références à ce dernier, sauvegarder et quitter.
Tu peux faire tout cela directement depuis le partage réseau local (ou ssh si tu es à l'aise).
- effacer le fichier :
-
J'ai supprimé le fichier retroarchcustom.cfg.
Le problème est réglé.Merci encore pour l'aide.
-
@matthieu-champion parfait, have fun