Roms Mame
-
Bonjours, je suis Ju-PXL
je suis un collectionneur de Rétro-Gaming
j'ai découvert les Raspberrys avec la Version 2 et voulant essayer d'utilisé Rétro-Pie, bah j'ai découvert que les premières version de Rétro-Pie était assez complexe donc j'ai abandonné et 2 ans aprés, j'ai decouvert la fameuse RecalBox un Pack super complet beaucoup plus simple a utilisé, donc voila pourquoi je suis ici(le sujet est vague , je sais :)) j'ai 3 roms arcade zippé
Bubble bobble
Mega Man 2: The Power Fighters (US 960708)
Dungeons & Dragons: Shadow over Mystara (Euro 960619)mais je sais pas dans quelle dossier Roms je dois les ajoutées ? donc j'ai besoin d'un petit coup de pouces de votre part
Merci encore de vos réponse
-
@ju-pxl Dans le dossier de roms qui s'appelle mame, tout simplement ? en zip ? il y a un fichier a lire dans ce repertoire qui explique
-
Dans le dossier de roms qui s'appelle mame, tout simplement ?
j'avais accès que par SSH (mais j'ai trouvé un moyen de rentrer dans ma Recalbox par windows car il s'affiche pas dans mon réseaux)
j'ai donc transférer les jeux dans le dossier Mame
mais quand je sélectionne un jeu sa charge, est sa reviens a l’écran des sélections des jeuxest ce que j'aurais oublier une étape ?
-
Bonjour @ju-PXL
oui l'étape importante est qu'en arcade il faut des romsets précis et non des roms aléatoire.
Le forum regorge d'information à ce sujet ainsi que le wiki qui possède plusieurs tutoriels sur l'arcade.
Merci d'en prendre connaissance. -
Des romsets oO ? Jamais entendu parler, je vais chercher toutes ces informations sur le wiki voir des vidéos tutos
Et je reviendrai vers vous, si je comprends pas certaine chose encore merci de vos réponses