Solved Configuration Manette par jeu
-
Bonjour,
Je souhaite savoir si il est possible de configurer un mapage de touche pour un jeu spécifique.
J'ai fait un borne avec bouton et joystick qui marche nickel. J'ai des config de mapage par émulateur quand cela est necessaire. Mais certains jeux se jouent très mal au stick. Par exemple, Goldeneyes sur N64. Donc, j'ai acheté une manette N64 USB et j'ai créé un config file pour l'émulateur N64. Ca marche nickel, mais du coup, tous les jeux N64 se jouent à la manette maintenant. Or, j'aimerai jouer uniquement à Goldeneye avec la manette et aux autres jeux au stick.Donc est il possible de configurer un config file spécifique pour un jeu? Ou alors, dois je créer une copie du dossier N64 et y mettre que goldeneyes dedans avec un config file spécifique et je laisse default dans le dossier original de la N64?
Merci pour vos réponses
Bomberman
-
Bonjour @Bomberman02
ce n'est pas possible avec les jeux N64 car c'est un emulateur standalone. -
@acris merci pour ta réponse.
Du coup, la réponse à toutes mes questions est "ce n'est pas possible"? -
Bonjour bomberman02,
En effet il n'est pas possible de faire une configuration différente par émulateur. En revanche, la configuration est fonction de la manette donc normalement tu devrais pouvoir faire une configuration pour ton panel pour la n64 en plus de la configuration de tes pads, et donc quand tu ne branche pas tes manettes et que tu met en player 1 et 2 ton pannel, utiliser ce dernier... Toujours dans un but de faciliter l'usage de recalbox, le mapping est répércuté sur l'ensemble des émulateurs (hors n64 qui demande une configuration dédiée).
En gros quand tu lance l'émulateur il se calle sur le mapping des manettes renseignés en joueur 1,2,3,4... Donc essaye de jouer avec les numéros de joueurs et tu devrais pouvoir t'en sortir comme ça. Toute décision prise pour l'utilisateur à son lot d’inconvénient et le mapping en fait partie...
Tu peux cependant jouer avec ces 2 wiki qui me semble, pourrons répondre à ton besoin :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-une-configuration-custom-par-emulateur-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-controleurs-n64-(FR) -
@reivaax
OK merci pour vos réponses -
@bomberman02 euh juste une petite question, goldeneye ne rame pas chez toi ? Moi impossible de le faire tourner ....