RPi 1 ecran CRT
-
bonjour voila j'ai suivis différent poste en particulier http://blog.recalbox.com/forums/topic/connexion-rca/ ou j'ai recopier le config.txt mais je me trouve toujours avec un ecran noir et le son ... jai essayer sur les sorties péritel avec adaptateur ainsi que RCA direct ... le son je l'ai tip top mai ecran noir donc ;( donc je suis un peu bloquer les sorties etant différente entre le pi 2 et pi 1 est ce normal pour un de soucis ainsi j'ai ete voir dans le howto et donc mis cela dans mon boot/config.txt # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=0 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment to ignore hdmi plug hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 # Overclock gpu_mem=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: #hdmi_force_hotplug=1 #config_hdmi_boost=4 #overscan_left=24 #overscan_right=24 #overscan_top=16 #overscan_bottom=16 disable_overscan=0 overscan_scale=1 merci d'avance a tous
-
Salut, Tu as vu que plusieurs types de cables existent. Tu dois avoir un cable avec des connectiques qui ne conviennent pas. Coupe et resoude les fils comme indiqué sur https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Connect-your-recalbox-to-a-CRT-with-composite-(EN)
-
bonjour merci de ta reponse mais j'ai bien vu cela , j'avais été consulter tu lavais mentionner sur deux ou trois postes qui parlaient de ce sujet avec un RPI 2 ayant verifier le miens effectivement il n'y a qu'un sortie noir , mais dans la j'ai mon autre rpi le tout premier j'ai une sortie video jaune et une audio bleu que je double avec un mini jack rca audio blanc rouge après si vraiment si il faut ce câble je veux bien acheter mais je suis étonner d'avoir une sortie jaune RCA du coup ... est ce que le flux video va bien sortir par cette connectique mini jack bleu et pas par rca la jaune merci de ta ou vos réponse
-
Bon j'ai acheter le câble et toujours rien jai tester toute les prises rouge sur jaune etc du son mais rien a lecran mais rien cela ne fonctionne pas non plus un peu vert ...
-
On reprends depuis le debut : Quel RPI tu utilise ? Est-ce que noobs s'affiche (quand tu a copié les fichiers d'install et que tu lance le pi) ? Si noobs ne s'affiche pas c'est un problème de connectique.
-
Bonjour alors j'utilise le rpi 1 HDMI : aucun soucis CRT : pas d'image juste le son ( aucun affichage connectique j'ai essayer : câble video jaune sur prise jaune du rpi 1 aucun affichage, doubleur mini jack + rca blanc rouge j'ai bien le son cavle mini Jack avec en sorties les trois rca jaune blanc rouge, pas d'affichage, que le son. J'ai essayer toutes les fiches sur la connection jaune de la tv mais rien ... a aucun moment sur le CRT j'ai un affichage. j'espere avoir bien tous repris merci de l'aide
-
Ok alors le câble jack 3 câbles est juste pour le rpi2. Si tu as la sortie coaxiale jaune sur ton rpi1 c'est celle la que tu dois utiliser. Çà va juste être un soucis de configuration ou d’écran. Le premier truc a tester, c'est avec le RPI1, cable jaune branché, si tu as l'image avec noobs (à l'installation), si tu n'as rien, essaie les chiffres 1, 2 ,3 et 4 sur le clavier (avec maj, avec verrouillage des majuscules) tu devrais avoir une image. Dis moi si c'est le cas.