Je veux dire par là que j'ai une manette style PlayStation 3 et quand je joue les touches triangle et rond on la même fonction que le pad directionnel droit se qui simplifie la jouabilité. Je me trompe ?
Solved Connexion automatique
-
Salut à tous. J'ai une petite question. Les manettes se configurent toutes seuls ? J'ai rien eu à faire avec les manettes que j'ai connecté en filaire . Que se sois une de Free et une autre de xbox 360. Je pose la question car il y a un système pour configurer là manettes. Mais du coup je vois pas trop l'intérêt?
-
@gaian hello il s'agit de manettes connues, que nous avons ajouté au système. Par contre nous ne possédons pas 100% des gamepads qui existent, du coup, dans ce cas de figure, l'outil de mapping prend tout son sens.
Tout utilisateur nous remontant des mappings de manettes inconnues sont ajoutés au système. -
D'accord vous pensez à tous sérieusement même à régler les manettes automatiquement une fois connue. Une bonne équipe, et le forum n'en parlons pas j'ai réponse à toutes mes questions meme les plus bêtes ^^ d'ailleurs j'ai remarqué que pour l'emulateur n64 il y a des touches qui on étais ajouter pour simplifier. C'est une impression ?
-
Je veux dire par là que j'ai une manette style PlayStation 3 et quand je joue les touches triangle et rond on la même fonction que le pad directionnel droit se qui simplifie la jouabilité. Je me trompe ?
-
@gaian non en effet, on a opté pour ce mapping afin que les utilisateurs n'ayant pas de stick analogique puissent également au moins mapper 2 boutons (sur 4) de stick C de la manette d'origine.
Tu peux ainsi, dans les zelda, au moins accéder à un objet. -
C'est énorme car meme avec l'analogique ça arrange. Mais comment ça se passe si on configure une manette manuellement du coup ? Vos réglages de la n64 restent ?
-
Humm on ne s'amuse à configurer à la mano et à stocker les configs de chaque manette, pour chaque émulateur. Pas fiable, trop de boulot et on ne serait compatible de base qu'avec une poignée de manettes.
Pour les manettes compatibles "d'usine" on ne dispose que du mapping réalisé sous ES.
Toutes les autres configurations, de chaque émulateur, sont générées à la volée au lancement des jeux en fonction des manettes qui sont branchées au système
Du coup ça fonctionne avec toutes les manettes, mêmes celles non incluses de base, du moment qu'elles aient été au préalable mappées sous ES.