Final Burn Alpha - Ralentissements / Load state
-
Bonsoir! Je suis l'heureux propriétaire d'un R.Pi 2. J'ai installé recalbox!! (Merci Merci) Et j'ai pu tester bon nombre de jeux toute console confondue. Cependant je trouve que les jeux CPS2 comme Street Fighter Zero 3 ou Marvel vs Capcom sont assez ralentis. Idem pour les jeux NeoGeo comme Metal Slug 2. Je voulais donc savoir si vous étiez dans le même cas afin de voir si ça vient de ma micro SD ou tout simplement du R.Pi2 qui ne peut emuler ces jeux à pleine vitesse. Merci!!!
-
Hello Sur quel emulateur ?
-
Bonsoir, Ces deux jeux sont sur FBA normal, pas le libreto. D'ailleurs Street Fighter III Impact fontcionne normalement sur le Libreto et je ne vois quasiment pas de ralentissement. Je suis sur la derniere version de Recalbox et j'utilise deux manettes PS3 en bluetooth et un affichage par jack car j'ai un vieux poste cathodique aussi voeux que ces jeux XD Merci!
-
Bizar, chez moi ils passent nikel sur piFBA. T'as essayé de les faire passer sur libretroFBA ?
-
Les jeux passent bien mais je vois bien que c'est ralenti. Je teste demain et te dis ça!!
-
Ok j'ai testé Marvel vs Capcom et Street Fighter Zero 3 -> aucun ralentissement sur FBA Libreto. Le jeu tourne a vitesse normale. J'ai testé Garou Mark of the Wolves. Le jeu tourne a vitesse normale également sur FBA Libreto Par contre ce satané Metal Slug 2 ralenti quand j'ai trop de sprites à l'écran (tirs et ennemis) sur FBA Libreto, maos moins que sur le FBA normal. Je me demande si la ROM n'est pas en cause. De plus pourquoi y a t il deux versions de FBA? FBA Libreto est sur mes tests un bien meilleur emulateur car il inclut le save state et a beaucoup moins de ralentissements. En tout cas encore merci. Jouer en hdmi et aussi simplement... C'est le pied!
-
Je reviens avec une nouvelle question. La save state et le reload fonctionnent quand je joue à FBA Libreto mais si je redemarre, je ne peux pas recupérer ma derniere save state. Vous aussi vous êtes dans le même cas? Merci.
-
tu lances le jeu puis tu utilises ta combinaison de touche hotkey+X pour load state tu es bien sur le bon slot ? as tu regardé si le fichier savestate est présent dans le dossier saves ?
-
Oui en effet, je joue, je savestate sur le slot 0. Je reload, pas de soucis. Par contre si je redemarre le raspberry et que je reload... ça freeze. Tout ceci sur FBA Libreto et sur les jeux CPS3 et NeoGeo
-
Personne n'a testé?
-
Bon, personne n'a donc testé... Bref, pour voir si ces ralentissements et bugs de sauvegarde viennent de la vitesse d'écriture de la SD je me suis pris une micro SD plus rapide. Une Samsung 32Go Pro classe 10 :
Carte Mémoire Micro SD Pro 32 Go sans adaptateur Vitesse de d'écriture constructeur : jusqu'à 90 Mo/s - Classe 10 Etanchéité : résiste à plus de 24h d'immersion en eau de mer Anti-Choc : Résistance à une forte pression telle que la charge d'une voiture d'une tonne et demie Résistance magnétique : Résistance à plus de treize fois la force magnétique d'enceintes home cinéma Résistance aux rayons X : Résistance aux rayons X tels ques les scanners des aéroports Résistance à la température : Résistance à la température de -25°C à 85°C
Ouep, antichoc et water proof... on sait jamais des fois que Metal Slug ai de réelles répercussions dans mon salon... Je vous tiens au jus dès que je la reçois Sinon au top cette recalbox j'ai déjà terminé (Rond of Blood 100% sur PC engine, Contra Hard corps sur Megadrive, Castlevania chronicles sur PSX qui est trop dur... et là je me tape Symphony of the Night en Jap mais patché ips en Anglais sur psx) Merci merci merci
-
Désolé, je n'avais pas vu ton post :s. J'avais en effet fait une sav sur un metal slug 3 mais pas essayé de la recharger après un reboot. Je fait un test en ce sens aujourd'hui si j'ai un moment avec ma carte sandisk extreme qui partage plus ou moins les même caractéristiques que la tienne... Après qu'on se le dise, le pi n'ira jamais utilisé cette vitesse d’écriture ou de lecture en raison du bus matériel qui n'est pas assez rapide de ce que j'ai pu lire sur le web.... Donc rien ne sert vraiment de prendre les plus haut de gamme pour la vitesse de traitement de l'info... Si à la rigueur on mets moins longtemps à y copier l'archive d'installation de recalbox la première fois :p.
-
Ah mince j'aurais du vérifier ça en premier lieu avant de chopper cette SD XD Sinon on j'attends ton retour. Pour rappel : FBA Libretto Joue a Metal Slug Save state Teste le reload Reboote le raspberry Re teste le reload (chez moi ce dernier freeze)
-
Alors je viens de faire un test. Voilà comment j'ai procédé : - ajout du bios neogeo.zip (1.20 Mo environ) dans le dossier /roms/fba_libretro/ https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) - ajout du jeu Metal Slug 3 (NGM-2560) (76.73 Mo environ) (mslug3.zip de son vrai nom) toujours dans le dossier /roms/fba_libretro/ - Redemarrage du pi histoire de recharger la gamelist - Je lance mon jeu je fais quelques mètres dans le niveau 1 - Je déclanche la sav via hotkey + Y sur le slot 0 (confirmé par le petit message en jaune en bas à gauche du jeu) Je refait quelque mètres et je tente de recharger ma save via hotkey + X cette fois ci. Et me revoilà à mon point de départ. Je fais ça plusieurs fois sans aucun soucis. - Je quitte le jeu via un hotkey + start et je redemarre le pi via option/systeme/redemarrer - J'attends que recalbox soit à nouveau lancé et je relance mon jeu - Une fois sur le screnn de menu du jeu, je déclanche hotkey + x et paff, me revoilà devant ces foutus crabes géants ! Conclusion, aucun soucis pour moi. :s. Donc regarde si ce n'est pas ton jeu qui merdouille voir peu être le bios je ne sais pas... J'ai bien un fichier mslug3.state qui est maintenant présent dans le dossier saves. (je te le mets en copie ici au cas ou cela pourrait t'aider :s). J'ai fait le test sur du demon front ou du 1941 et aucun soucis non plus...
-
Merci pour ces tests. Le truc qui est marrant (ou pas) c'est que ça me fait la meme chose pour le CPS2, CPS3 et la NEOGEO. Bref, là je suis en révisions, je verrai ça plus tard. Mais merci au moins je sais que ça ne vient pas de la distrib.
-
Bon j'ai reçu ma 32 Giga qui est censée être plus rapide que Beep Beep. Constat... 1 - Comme tu me l'avais dis... Putain! L'installation de Recalbox est Hyper Rapide! 2 - Le jeu Metal Slug 2 est toujours un peu lent lorsqu'il y a plein d'ennemis. 3 - la load state sur Street Fighter III ne fonctionne pas (sur fba libreto) 4 - la load state sur metal slug 2 elle fonctionne maintenant (sur fba libreto)
-
Bon déjà si tu as gagné sur certains aspects, c'est une bonne nouvelle ! :). Après j'ai pensé à toi ce week-end suite à une sav sur un jeu cps3 qui m'a fait planté recalbox quand j'ai essayé de la lancer... C'était sur le jeu cps3 jojo's venture soit un jeu de fight. J'en viens à me demander si ce n'est pas aussi le moment que tu choisis pour faire la save qui peut pauser problème... :/. Genre en plein sur un chargement d’animation ou je ne sais trop quoi... :/. Difficile à dire exactement mais je te rejoins sur le fait que parfois les sav plantes... Il est donc à prévoir de faire plusieurs sav différentes sur différents slots quand cette dernière devient primordiale ! :D. Après sur de l'arcade... Etant donné qu'on a les crédits illimités on arrive à sens sortir sans sav mais c'est vrai que c'est chiant ^^. Bonne journée
-
Bonjour à tous deux, une idée en passant il est possible de faire un auto load dans retroarch, avez vous testé cette possibilité ? dès que vous lancez un jeu et que savestate est dispo, il l'a rechargé automatiquement.
-
Ah merci pour ces infos! Du coup ça me rassure sur les saves states. Interressant en tout cas ces trucs, y'a de la doc sur cette fonctionnalité?
-
Bonjour non pas de documentation à proprement parlé mais tu peux trouver des informations de configuration sur cette page https://github.com/libretro/RetroArch/blob/master/retroarch.cfg retroarchcustom.cfg est un fichier de configuration pour RGUI allégé car dans recalboxOS, on a pas besoin de toutes les options et certaines seront gérés ailleurs. Tu peux activer l auto load dans les paramètres de retroarch, de mémoire je me souviens plus Ou ou editer retroarchcustom.cfg et ajouter la partie qui t intéresse et tester. Attention auto load sera sur tout les emulateurs.
# Automatically saves a savestate at the end of RetroArch's lifetime. # The path is $SRAM_PATH.auto. # RetroArch will automatically load any savestate with this path on startup if savestate_auto_load is set. savestate_auto_save = false savestate_auto_load = true