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    Souci de config boutons GPIO sur bartop pour SF2

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    config boutons gpio bartop sf2
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    • bidibule
      bidibule last edited by

      Bonjour à tous !

      J'espère que vous allez bien. J'ai un p'tit souci de mapping de mes boutons sur le GPIO

      Alors j'ai fait un 2eme bartop 2 * 6 boutons sous recalbox 4.0.2 et j'ai mappé mes boutons suivant le schéma GPIO comme pour mon premier.

      Le souci c'ets que sous SF2 (que je teste de suite pour voir si tout est bien branché), le mappin n'est pas bon

      J'ai genre B1 = poing moyen, B2 = poing fort et B3 = pied moyen
      B4 (1er bouton de la 2eme rangée) = poing faible, B5 = Pied faible et B6 = Pied fort

      Je me dis "pas grave va dans retroarch et remodifie le mapping"
      Or le mapping est bon c'est à dire que je remappe suivant le schéma classique

      YXL
      BAR

      Je ne comprends pas comment je peux avoir le mapping classique 3 boutons du haut pour les poings et 3 boutons du bas pour les pieds.

      Voici ce que j'ai suite à un jstest pour l'index des boutons

      Résultat jstest sur le joueur 1

      B1 : 3
      B2 : 2
      B3 : 4
      B4 : 0
      B5 : 1
      B6 : 5

      Start : 7
      Select : 6

      Là je sèche je comprends rien ! 😄

      Merci de votre aide !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • bidibule
        bidibule last edited by

        Re !

        je refais un p'tit up si quelqu'un peut me sortir de là !

        Biz

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • cissou
          cissou last edited by

          mmmm

          je pense qu'il faut que tu te crée un config file avec le mapping que tu veux
          https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Cr%C3%A9er-une-configuration-custom-par-emulateur-%28FR%29

          Dell 3020M + X360 sans fil
          Bartop Modulaire : Rpi3
          Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

          bidibule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            Ou bien utiliser le core remap per game disponible dans les emus.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • bidibule
              bidibule @cissou last edited by

              @cissou J'ai déjà fait ça mais sans succès.

              Comme dit j'ai beau redéfinir les boutons 1,2,3,4,5,6 dans Retroarch, ce sont déjà les bons.
              C'est juste incompréhensible.

              Je vais faire une MAJ 4.1 on verra si ça règle le schmilblick.

              Est-ce que mon jstest semble bon ou pas ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring last edited by

                non ç aucun moment il ne doit y avoir de custom mapping pour jouer à SF2 ... Commence par suppreimer les fichier de config de retroarch, les remaps, et re-tente. Parler de Bx n'st pas très équivoque, il faut vraiment faire la conversion Y B X A L R et pas Bx 🙂

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                bidibule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • bidibule
                  bidibule @Substring last edited by bidibule

                  @substring Alors ce qui est fort comique c'est que si je lance un Street Fighter 2 hyper fighting edition via libretro...Bim les boutons sont bien alignés 😄

                  Et en nego geo (metal slug) les boutons ont l'air aussi bien mis (Y = tir, X = saut et L = grenade) EDIT : normal j'ai fait un fichier custom ^^

                  Si je remappe ma liste de boutons avec le schéma GPIO dispo sur le site et que j'ai suivi ça donne via jstest :

                  Y : 3
                  X : 2
                  L : 4
                  B : 0
                  A : 1
                  R : 5

                  0_o

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • bidibule
                    bidibule last edited by

                    Alors je fais une MAJ pour dire que j'ai testé sur une 2eme bartop équipée de sticks SANWA et d'un PI2 et j'ai le même souci. (je ne l'avais pas sur la première distri 3.3)

                    Donc là je n'y comprends rien ! Personne n'a le même souci que moi ?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      Je ne sais pas si ça a une influence sur les gpio mais sur recalbox 4 les actions des boutons A et B ont ete modifié voir la legende en bas de ton ecran.

                      bidibule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • bidibule
                        bidibule @acris last edited by

                        @acris Merci pour la réponse Acris, tu parles de quelle légende ? Je vois pas 🙂

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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