Souci de config boutons GPIO sur bartop pour SF2



  • Bonjour à tous !

    J'espère que vous allez bien. J'ai un p'tit souci de mapping de mes boutons sur le GPIO

    Alors j'ai fait un 2eme bartop 2 * 6 boutons sous recalbox 4.0.2 et j'ai mappé mes boutons suivant le schéma GPIO comme pour mon premier.

    Le souci c'ets que sous SF2 (que je teste de suite pour voir si tout est bien branché), le mappin n'est pas bon

    J'ai genre B1 = poing moyen, B2 = poing fort et B3 = pied moyen
    B4 (1er bouton de la 2eme rangée) = poing faible, B5 = Pied faible et B6 = Pied fort

    Je me dis "pas grave va dans retroarch et remodifie le mapping"
    Or le mapping est bon c'est à dire que je remappe suivant le schéma classique

    YXL
    BAR

    Je ne comprends pas comment je peux avoir le mapping classique 3 boutons du haut pour les poings et 3 boutons du bas pour les pieds.

    Voici ce que j'ai suite à un jstest pour l'index des boutons

    Résultat jstest sur le joueur 1

    B1 : 3
    B2 : 2
    B3 : 4
    B4 : 0
    B5 : 1
    B6 : 5

    Start : 7
    Select : 6

    Là je sèche je comprends rien ! :D

    Merci de votre aide !



  • Re !

    je refais un p'tit up si quelqu'un peut me sortir de là !

    Biz



  • mmmm

    je pense qu'il faut que tu te crée un config file avec le mapping que tu veux
    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Cr%C3%A9er-une-configuration-custom-par-emulateur-%28FR%29


  • Moderator
    Team

    Ou bien utiliser le core remap per game disponible dans les emus.



  • @cissou J'ai déjà fait ça mais sans succès.

    Comme dit j'ai beau redéfinir les boutons 1,2,3,4,5,6 dans Retroarch, ce sont déjà les bons.
    C'est juste incompréhensible.

    Je vais faire une MAJ 4.1 on verra si ça règle le schmilblick.

    Est-ce que mon jstest semble bon ou pas ?



  • non ç aucun moment il ne doit y avoir de custom mapping pour jouer à SF2 ... Commence par suppreimer les fichier de config de retroarch, les remaps, et re-tente. Parler de Bx n'st pas très équivoque, il faut vraiment faire la conversion Y B X A L R et pas Bx :)



  • @substring Alors ce qui est fort comique c'est que si je lance un Street Fighter 2 hyper fighting edition via libretro...Bim les boutons sont bien alignés :D

    Et en nego geo (metal slug) les boutons ont l'air aussi bien mis (Y = tir, X = saut et L = grenade) EDIT : normal j'ai fait un fichier custom ^^

    Si je remappe ma liste de boutons avec le schéma GPIO dispo sur le site et que j'ai suivi ça donne via jstest :

    Y : 3
    X : 2
    L : 4
    B : 0
    A : 1
    R : 5

    0_o



  • Alors je fais une MAJ pour dire que j'ai testé sur une 2eme bartop équipée de sticks SANWA et d'un PI2 et j'ai le même souci. (je ne l'avais pas sur la première distri 3.3)

    Donc là je n'y comprends rien ! Personne n'a le même souci que moi ?


  • Moderator
    Team

    Je ne sais pas si ça a une influence sur les gpio mais sur recalbox 4 les actions des boutons A et B ont ete modifié voir la legende en bas de ton ecran.



  • @acris Merci pour la réponse Acris, tu parles de quelle légende ? Je vois pas :)



Want to support us ?

Join us on :

170
Online

28785
Users

14635
Topics

110651
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.