[Résolu]Jeux PSX chargent, mais ne se lancent pas



  • <del>Je me sens tellement stupide ...</del>   <del>En effet, suite à une réinstallation à blanc (j'avais corrompu ma carte SD à force de rager sur mes problèmes d'affichage, le hard shutdown c'est mal 😮 ), j'ai pas pensé un seul instant à remettre mon BIOS PsX ...</del>   <del>Merci beaucoup pour la réactivité et pour la réponse malgré ma stupidité apparente x)</del>     Edit : Ah bah nan 😄 ça e fonctionne toujours pas xD J'ai bien mis le bios dans /share/bios (SCPH1001.bin), mais rien 😉 toujours le même soucis   Re-edit : le bios SCPH1001 état de ce que j'ai lu, un BIOS pour système NTSC, et mes iso étant des versions PAL, ne devrais-je pas changer de BIOS ? Auquel cas, si je met le SCPH7502, faut que je modifie quelque chose dans les configs ? Je peux mettre les deux ? Merci d'avance 🙂


  • Staff
    Developer
    Global moderator
    Team

    Le 1001 suffit 🙂


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Bonjour si tu as toujours un écran noir essaie ceci : modifie le fichier /recalbox/scripts/emulateurlauncher.sh change le paramètre 4 en 2

    if [[ "$emulator" == "psx" ]]; then
    	/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\""
    fi
    

    devient

    if [[ "$emulator" == "psx" ]]; then
    	/recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "$retroarchbin -L $retroarchcores/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\""
    fi
    

    enregistre puis reboot.



  • Même en changeant le 4 en 2, cela ne change rien. Lorsque je lance Tekken 3, Crash TR ou bien Formula One 2001, un écran noir se met puis je retourne au menu de sélection des jeux. Help me please


  • Staff
    Global moderator
    Team

    tu as regardé si ton bios avait les droits 0775 ?



  • Pourtant ça fonctionne lorsque je lance Crash Bandicoot 3 ou Démolition Racer. Non,je n'ai pas regardé si le bios avait le droit 0775 (je ne sais pas comment faire ^^)


  • Staff
    Global moderator
    Team

    si ça se lance sur dautres jeux tu as surement un problème de rom ou iso, tu as essayé de changer de rom ? poste le fichier /root/recalbox.log pour voir si il y a des informations.



  • Je pense que ca vient du fait que lorsque je déplace le fichier ROM en partage réseau dans le Rpi2, il reste bloqué à 0% puis quelques minutes après il me dit que l'opération de fichier ne peut pas se faire car mon Rpi2 n'est plus connecté alors qu'il l'est toujours. J'appuie donc sur "Recommencer" puis il me demande si je dois remplacer le fichier existant, l'ignorer ou les comparer. Je les compares puis je me rend compte que les 2 fichier font la même taille (à l'octet près). Je pense que ca vient de ce problème que je n'arrive pas à résoudre.


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Bonjour utilise winscp pour transférer les isos PSX n utilise pas le réseau qui n'arrive pas à gèrer les gros fichiers Un rapport a été demandé aussi poste le https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)



  • J'ai pensé à le faire avant que tu réponde, j'ai essayé et c'est parfait. Merci beaucoup ^^ J'ai aussi découvert (tout seul comme un grand) comment mettre le droit 0775. Il ne me reste plus qu'a essayer je m'y met tout de suite !


Log in to reply
 

Want to support us ?

257
Online

81.4k
Users

22.3k
Topics

161.5k
Posts