Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Resolution ecran sous fbalibretro

Recalbox Général
    resolution ecran fbalibretro
    4
    10
    1943
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • dreadid
      dreadid last edited by

Bonjour à tous, Lorsque je lance un jeu sous fbalibretro, j'obtiens une image aplatie (les proportions ne sont pas respectées). Mon écran lcd a une résolution de 1920 x 1080 pixels. Comment puis-je faire pour que fbalibretro respecte les proportions du jeu lancé ? Merci d'avance pour vos réponses

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • bananasplif
        bananasplif last edited by

Salut désolé, j'ai pas encore testé fba. J'ai juste commencé mame et suis loin d'en avoir fait le tour. ça te fais ça sur tous les jeux fba que t'as essayé ? T'as fait des modif dans ta config récemment ? Moi, il m'est arrivé, par erreur, en jouant sur mame, de tomber sur le menu de retroarch. Dans le feu de l'action, j'ai du faire une combinaison de touche qui fallait pas et au bout de plusieurs fois j'ai fini par y foutre le bordel sans m'en apercevoir. J'ai pas voulu me prendre le choux, j'ai réinstallé. Je regarderais mieux ce que je fais la prochaine fois avant de cliquer partout comme un ahuri.  😄

• reivaax
          reivaax last edited by

Un petit jeu où c'est flagrant histoire de pouvoir constater le rendu nous même de notre coté ? 😄

• dreadid
            dreadid last edited by

Salut à tous les 2, Ça me fait ça sur tous les jeux que j'ai testé sur fba (mais ça me faisait la même chose sur mame) Étant sur un Rasp2, j'ai davantage de compatibilité sur fba que sur mame... j'ai donc basculé toutes mes roms sur fba. Pour les jeux où c'est flagrant : 1941, crush, lady bug...

• bananasplif
              bananasplif last edited by

Salut A tout hasard, t'as bien vérifié la version des tes roms ? C'est pas le même romset pour piFBA et iMame4All, notamment pour le fichier neogeo.zip qui contient des bios.

• dreadid
                dreadid last edited by

Bonjour Bananasplif, Pour le fichier neogeo.zip, j'ai installé celui qui est préconisé sur le forum pour fbalibretro. Je ne pense pas que le problème vienne de là... d'autant plus que j'avais le même souci sur iMame4All. Quant aux roms, celles que j'ai figurent bien dans le fichier "fba_libretro_gamelist"

• acris
                  acris last edited by

Bonjour tu peux essayer de passer l'aspet ratio de retroarch en 4:3 De mémoire > faire apparaitre le menu retroarch > settings > videos > aspect ratio > 4:3

• dreadid
                    dreadid last edited by

Bonjour Acris, Sous iMame4All, il y a une combinaison de touches pour faire apparaître le menu retroarch... Par contre, je n'ai pas réussi à trouver la combinaison pour fbalibretro. Sais-tu quelle est la combinaison pour fbalibretro ?

• acris
                      acris last edited by

fbalibretro utilise aussi retroarch logiquement même touche.

• dreadid
                        dreadid last edited by

Bonjour Acris, Je suis avec une manette GPIO et je n'ai pas trouvé cette combinaison de touche pour fbalibretro. Pareil, si je branche un clavier... aucune touche ne permet l'affichage de retroarch

• First post
                          Last post

Want to support us ?

14

91.7k
                        Users

27.0k
                        Topics

183.6k
                        Copyright © 2021 recalbox.com