Resolution ecran sous fbalibretro
-
Bonjour à tous, Lorsque je lance un jeu sous fbalibretro, j'obtiens une image aplatie (les proportions ne sont pas respectées). Mon écran lcd a une résolution de 1920 x 1080 pixels. Comment puis-je faire pour que fbalibretro respecte les proportions du jeu lancé ? Merci d'avance pour vos réponses
-
Salut désolé, j'ai pas encore testé fba. J'ai juste commencé mame et suis loin d'en avoir fait le tour. ça te fais ça sur tous les jeux fba que t'as essayé ? T'as fait des modif dans ta config récemment ? Moi, il m'est arrivé, par erreur, en jouant sur mame, de tomber sur le menu de retroarch. Dans le feu de l'action, j'ai du faire une combinaison de touche qui fallait pas et au bout de plusieurs fois j'ai fini par y foutre le bordel sans m'en apercevoir. J'ai pas voulu me prendre le choux, j'ai réinstallé. Je regarderais mieux ce que je fais la prochaine fois avant de cliquer partout comme un ahuri.
-
Un petit jeu où c'est flagrant histoire de pouvoir constater le rendu nous même de notre coté ?
-
Salut à tous les 2, Ça me fait ça sur tous les jeux que j'ai testé sur fba (mais ça me faisait la même chose sur mame) Étant sur un Rasp2, j'ai davantage de compatibilité sur fba que sur mame... j'ai donc basculé toutes mes roms sur fba. Pour les jeux où c'est flagrant : 1941, crush, lady bug...
-
Salut A tout hasard, t'as bien vérifié la version des tes roms ? C'est pas le même romset pour piFBA et iMame4All, notamment pour le fichier neogeo.zip qui contient des bios.
-
Bonjour Bananasplif, Pour le fichier neogeo.zip, j'ai installé celui qui est préconisé sur le forum pour fbalibretro. Je ne pense pas que le problème vienne de là... d'autant plus que j'avais le même souci sur iMame4All. Quant aux roms, celles que j'ai figurent bien dans le fichier "fba_libretro_gamelist"
-
Bonjour tu peux essayer de passer l'aspet ratio de retroarch en 4:3 De mémoire > faire apparaitre le menu retroarch > settings > videos > aspect ratio > 4:3
-
Bonjour Acris, Sous iMame4All, il y a une combinaison de touches pour faire apparaître le menu retroarch... Par contre, je n'ai pas réussi à trouver la combinaison pour fbalibretro. Sais-tu quelle est la combinaison pour fbalibretro ?
-
fbalibretro utilise aussi retroarch logiquement même touche.
-
Bonjour Acris, Je suis avec une manette GPIO et je n'ai pas trouvé cette combinaison de touche pour fbalibretro. Pareil, si je branche un clavier... aucune touche ne permet l'affichage de retroarch