Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

SOLVED boot impossible

Recalbox Général
    boot
    2
    4
    1338
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • noktambule
      noktambule last edited by

bonjour!

il y a quelques jour mon fils ( de deux ans) a débranché le rpi de façon inompinée.
      Et aujourd'hui, je n'arrive plus a booter, ça reste fiché sur l'écran noir récalbox.
      mon dossier recalbox est sur clé usb.
      Hors, lorsque je boote sans la clé, ça fonctionne. je me dis donc que quelque chose a du mal s'enregistrer sur la clé.
      Je remarque, lorsque je connecte ma clé au pc, qu'il y a un fichier recalbox-boot.conf a la racine .
      lorsque j'ouvre ce dossier avec pluma, il contient la seule ligne : sharedevice=INTERNAL.
      J'ai essayé de modifier cette ligne en sharedevice=ANY EXTERNAL, sans succès.

quel fichier faut il que je modifie? j'aimerais garder mes rom et sauvegardes, car j'ai bien une sauvegarde, mais elle date un peu...

merci!

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @noktambule
        réalise un scan sur ta clé usb à partir de ton pc.

• noktambule

Un scan ? C'est à dire ? Je ne m'y connais pas beaucoup en Informatique...

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

• noktambule

Problème résolu!

Comment j'ai fait:

J'ai fait une sauvegarde de mon dossier recalbox présent sur ma clé sur le PC
            J'ai effacé le dossier recalbox de la clé usb, ainsi que le fichier recalbox-boot.conf.
            J'ai démarré la recalbox et j'ai choisi stockage interne.
            J'ai redémaré avec la clé.
            J'ai choisi le stockage sur la clé.
            j'ai éteint la recalbox.
            J'ai copiésur la clé mon dossier recalbox sauvegardé sur le pc, a l'exeption du dossier config.
            Et c'est reparti!
            merci et désolé pour le dérangement!

• First post
              Last post

Want to support us ?

144

87.4k
            Users

25.6k
            Topics

178.2k
            Copyright © 2021 recalbox.com