X-arcade (ancienne version) non reconnu
-
@Kingofmac said in X-arcade (ancienne version) non reconnu:
A noter que mon X-arcade est un de la 1re génération, donc sans USB ... pour le brancher, j'ai acheté un adaptateur "Série/PS2" et un "PS2/USB".
Peut etre est il trop vieux???Sans doute, @substring pourra confirmer si il n'est pas parti en vacances sinon faudra attendre son retour.
-
@Kingofmac salut
Il faudrait que tu me produises une archive de support stp cf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
Merci, je m'en occupe dès que je peux ...
-
Bonjour @Substring
Voilà le lien:
http://dl.free.fr/jm2RlslXn -
@Kingofmac Alors, normal que le xarcade ne soit pas reconnu parce que le nom de périphérique attendu n'est pas trouvé : c'est ton PS2toUSB qui se déclare au système. Tu peux me confirmer que le seul périphérique USB que tu as de branché c'est cet adaptateur ? Si oui, on va y arriver
-
@substring
Merci!
Non, j'ai aussi un keyboard Microsoft de base, et un dongle Bluetooth, branchés en USB.
Sinon, le X-Arcade a un cable "Serie", puis un adaptateur "Serie/PS2" et enfin, un adaptateur "PS2/USB" -
@Kingofmac En fait, tu peux appliquer https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Keyboard-encoder-configuration-(EN)#adding-your-own-keyboard-encoder dès lors que tu auras trouvé à quel périphérique ton xarcade est rattaché
-
Waouw, merci!
Mais je n'ai pas bien compris , lol ....
ca veut dire quoi "dès lors que tu auras trouvé à quel périphérique ton xarcade est rattaché"
désolé, si je suis lourd ... -
@Kingofmac lis le tuto et essaie de t'y mettre ca veut dire quel /dev/input/eventX réagit avec ton xarcade
-
je vais tenter, merci ...
-
@Kingofmac Après le plus simple ca reste de faire un saut sur IRC (il y a un lien dans la barre en haut) et de me pinger avec @substring et si je peux je t'aiderai en live
-
voilà ce qu'il me trouve:
usb-NOVATEK_USB_Keyboard-event-if01 usb-NOVATEK_USB_Keyboard-event-kbd
ce qui correspond bien à mon clavier
mais aucune trace du X-arcade ...
j'ai meme tenté de brancher le clavier sur le port PS2 du X-arcade, et le resultat est le meme
tant pis ...
mais peut etre que si je trouve un cable "serie/usb" sans passer par l'adaptateur PS2/USB, ca voudra marcher ...
la suite au prochain numéro, merci pour ton aide @substring -
@Kingofmac et ben voilà, tu as fait le gros du boulot ! Ce qu'il te faut faire :
evtest /dev/input/by-id/usb-NOVATEK_USB_Keyboard-event-if01
et voir s'il répond aux sollicitations de ton xarcade. Si ce n'est pas le cas, essaie avecevtest /dev/input/by-id/usb-NOVATEK_USB_Keyboard-event-kbd
(CTRL+C pour quitter evtest)- quand tu as déterminé lequel des 2 c'est, tu fais (la je suis parti ud principe que c'etait usb-NOVATEK_USB_Keyboard-event-if01):
mount -o remount, rw / touch /recalbox/share_init/system/configs/xarcade2jstick/usb-NOVATEK_USB_Keyboard-event-if01 reboot
Logiquement, aucune configuration a faire dans ES, mais le mapping par défaut ne doit surement pas te plaire, donc tu pourras y faire un tour
-
Désolé pour l'attente, je n'étais pas connecté ...
Donc j'ai fait ta manip, le -kbd est bien le clavier
le if01 est le Xarcade ...
seuelement ca ne réagit à aucune touche... voilà ce que le evtest:Input driver version is 1.0.1
Input device ID: bus 0x3 vendor 0x603 product 0xf2 version 0x110
Input device name: "NOVATEK USB Keyboard"
Supported events:
Event type 0 (EV_SYN)
Event type 1 (EV_KEY)
Event code 113 (KEY_MUTE)
Event code 114 (KEY_VOLUMEDOWN)
Event code 115 (KEY_VOLUMEUP)
Event code 116 (KEY_POWER)
Event code 128 (KEY_STOP)
Event code 140 (KEY_CALC)
Event code 142 (KEY_SLEEP)
Event code 143 (KEY_WAKEUP)
Event code 144 (KEY_FILE)
Event code 155 (KEY_MAIL)
Event code 156 (KEY_BOOKMARKS)
Event code 158 (KEY_BACK)
Event code 159 (KEY_FORWARD)
Event code 163 (KEY_NEXTSONG)
Event code 164 (KEY_PLAYPAUSE)
Event code 165 (KEY_PREVIOUSSONG)
Event code 166 (KEY_STOPCD)
Event code 171 (KEY_CONFIG)
Event code 172 (KEY_HOMEPAGE)
Event code 173 (KEY_REFRESH)
Event code 217 (KEY_SEARCH)
Event code 271 (?)
Event code 272 (BTN_LEFT)
Event code 273 (BTN_RIGHT)
Event code 274 (BTN_MIDDLE)
Event code 275 (BTN_SIDE)
Event code 276 (BTN_EXTRA)
Event code 277 (BTN_FORWARD)
Event code 278 (BTN_BACK)
Event code 279 (BTN_TASK)
Event code 280 (?)
Event code 281 (?)
Event code 282 (?)
Event code 283 (?)
Event code 284 (?)
Event code 285 (?)
Event code 286 (?)
Event type 4 (EV_MSC)
Event code 4 (MSC_SCAN)
Properties:
Testing ... (interrupt to exit)
This device is grabbed by another process.
No events are available to evtest while the
other grab is active.
In most cases, this is caused by an X driver,
try VT-switching and re-run evtest again.
Run the following command to see processes with
an open fd on this device
"fuser -v /dev/input/by-id/usb-NOVATEK_USB_Keyboard-event-if01"Dans le meme temps, je me suis procuré un cable Serie/USB, pour pouvoir brancher le Xarcade en direct, cela ne marche pas mieux, mais au niveau des controlleurs, il me detecte maintenant un Xarcde-to-game ...
-
Le message qui dit que le périphérique est occupé signifie que le fixer xarcade a demandé l'accès exclusif.
Bon, faudra que tu me leurs te connecter à ton pi un soir à partir du 31/07. Je te donnerai les modalités quand tu sauras à quel moment tu es dispo
-
ok merci ... je serai en congé, donc ca ne devra pas poser de problèmes ...
-
Bonsoir,
Je me permet de donner une autre solution pour les personnes qui se trouveraient dans le même cas que Kingofmac, j'ai tout simplement acheter un kit upgrade usb pour X-arcade ( je ne sais pas si j'ai le droit de donner le lien ).
Le remplacement de la pcb est extrêmement simple, il y avait une vidéo explicative a l’époque mais plus disponible, la manipulation quand a elle reste relativement simple, suffit de bien tout repéré avant.
Et le X-arcade passe en usb tout simplement il est reconnu en tant que tel et disponible pour d'autre support usb si le besoin, s'en faisait sentir.
Ensuite il faut déclarer le X-arcade en "enable" dans la configuration et au jours d’aujourd’hui il fonctionne a merveille avec deux pad en Bluetooth les parties a quatres players sont démentielle.
Cordialement. -
oui, j'avais entendu parler de cà ...
mais est ce que c'est fiable à 100%? -
Salut,
Pour mon cas oui je n'ai aucun souci avec cette solution là.
Et jai fais tout moi même.
Ce que j'expose ci dessus et juste une alternative. -
Enfin ma solution reste viable tant qu'on ne m'a pas prouvé qu'elle ne marche pas ... Et elle est gratuite ^^