Nombre bouton borne Arcade
-
Bonjour, bonsoir à tous,
Tout d'abord, désolé de ma question qui peut être bête, je débute dans l'univers Raspberry / Recalbox / Borne d'arcade. Aussi, si cette question a déjà été posée, je vous prie de m'excuser.Voici donc ma question :
Je projette, avec ma copine, de fabriquer une borne d'arcade bartop tournant sous Recalbox. Ayant vu que la Playstation 1 est émulée, j'aimerai savoir combien de bouton dois-je mettre par joueurs, sachant que les bornes d'arcades ont 6 boutons mais que la ps1 en a 8 ( L1 / R1 / L2 / R2 / Carré / Rond / Croix / Triangle ) et qu'il manquera donc 2 boutons pour un jeu ps1 émulé.Par avance, merci
BCDesign
-
Bonjour @BCDesign
si u veux emulater la N64, psx il te faudra 8 boutons par joueur et donc l'utilisateur d'un encodeur usb sera obligatoire.
Les gpio ne gèrent pas autant de boutonssi tu veux rester sur 6 boutons te devra utiliser un gamepad pour les autres emulateurs psx, N64
https://forum.recalbox.com/topic/8074/aide-question-config-boutons/
-
C'est noté, merci beaucoup pour la réponse !
-
@BCDesign
si tu optes pour un encodeur usb, n'oublie de vérifier si tu possèdes le bon nombre de boutons pour chaque joueur.https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
ca marche, merci beaucoup
-
Bonsoir,
Je profite de ce post pour y glisser la petite anomalie que je rencontre avec mon encodeur USB XSOURCE 2 :
-
J'ai bien cablé les 8 boutons par joueur + 1 Select et Start par joueur.
-
Le boutons sont bien mappés sous ES comme ceci pour chaque joueur :
X Y L1 L2
B A R1 R2
Start Select
Sous l'émulateur PSX et N64, aucun problème de boutons
Sous MAME, la touche R2 sert bien à paramétrer chaque jeux d'arcade lancé.Le soucis se pose sous "moonlight".
En effet les jeux PC adoptent tous le mapping suivant pour les 2 joueurs :
X Y L1 L2
B A Down Right
Start SelectMême en affectant les touche dans les jeux, il détecte les touches R1 et R2 comme étant les touches Down et Right, donc impossible.