Nombre bouton borne Arcade



  • Bonjour, bonsoir à tous,
    Tout d'abord, désolé de ma question qui peut être bête, je débute dans l'univers Raspberry / Recalbox / Borne d'arcade. Aussi, si cette question a déjà été posée, je vous prie de m'excuser.

    Voici donc ma question :
    Je projette, avec ma copine, de fabriquer une borne d'arcade bartop tournant sous Recalbox. Ayant vu que la Playstation 1 est émulée, j'aimerai savoir combien de bouton dois-je mettre par joueurs, sachant que les bornes d'arcades ont 6 boutons mais que la ps1 en a 8 ( L1 / R1 / L2 / R2 / Carré / Rond / Croix / Triangle ) et qu'il manquera donc 2 boutons pour un jeu ps1 émulé.

    Par avance, merci

    BCDesign


  • Moderator
    Team

    Bonjour @BCDesign
    si u veux emulater la N64, psx il te faudra 8 boutons par joueur et donc l'utilisateur d'un encodeur usb sera obligatoire.
    Les gpio ne gèrent pas autant de boutons

    si tu veux rester sur 6 boutons te devra utiliser un gamepad pour les autres emulateurs psx, N64

    https://forum.recalbox.com/topic/8074/aide-question-config-boutons/



  • C'est noté, merci beaucoup pour la réponse !


  • Moderator
    Team

    @BCDesign
    si tu optes pour un encodeur usb, n'oublie de vérifier si tu possèdes le bon nombre de boutons pour chaque joueur.

    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)



  • ca marche, merci beaucoup :)



  • Bonsoir,

    Je profite de ce post pour y glisser la petite anomalie que je rencontre avec mon encodeur USB XSOURCE 2 :

    • J'ai bien cablé les 8 boutons par joueur + 1 Select et Start par joueur.

    • Le boutons sont bien mappés sous ES comme ceci pour chaque joueur :

      X Y L1 L2
      B A R1 R2
      Start Select

    Sous l'émulateur PSX et N64, aucun problème de boutons
    Sous MAME, la touche R2 sert bien à paramétrer chaque jeux d'arcade lancé.

    Le soucis se pose sous "moonlight".

    En effet les jeux PC adoptent tous le mapping suivant pour les 2 joueurs :

    X Y L1 L2
    B A Down Right
    Start Select

    Même en affectant les touche dans les jeux, il détecte les touches R1 et R2 comme étant les touches Down et Right, donc impossible.

    Je suis sous 4.1 recalbox last revision sur un rpi 3.

    Une idée ? xD
    Merci par avance.


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