Recalbox 7.0

Installation echoue sur mSD 16Go



  • Bonjour, J'ai un souci pour installer recalbox sur une micro SD 16Go (transcend classe10). L'ecran d'installation reste affiché environ 10min puis erreur et se coupe, ca bloque sur "clearing existing EBR. Puis arrive à passer sur "clearing filesystem FAT" (et bloque un peu dessus). Puis popup avec message d'erreur: Error creating filesystem mkfs.fat : warning - lowercase labels might not work properly with DOS or windows mkfs.fat : failed whilst writing FAT mkfs.fat : 3.0.26 (2014-03-07)   Meme install depuis meme fichier sur carte identique en 8Go aucun souci. Sur la 16Go, openelc, xbian, et retropie aucun soucis.   Si quelqu'un a une idée , je suis prenneur. Merci d'avance.



  • Bonjour, J'ai exactement le même problème avec une carte sd de 16 Go (la carte sd est la même). J'ai essayé: * de re-télécharger l'image * de réinstaller plusieurs fois l'image * de reformater ma carte sd, pourtant rien y fait. Je suis donc ce poste avec grand intérêt !


  • Global moderator
    Team

    Pouvez-vous donner la marque mais aussi la ref de vos cartes ? Car les erreurs que vous avez ne me parle pas forcement mais il y a un wiki dédié aux compatibilités des cartes micro sd avec les raspberry pi. Et typiquement, il y a une Transcend  16go classe 10 référence TS16GUSDHC10 qui est identifiée comme non compatible... Ce wiki est comme tout wiki non exhaustif car fondé sur le déclaratif de ses contributeurs mais cela peux être une piste... http://elinux.org/RPi_SD_cards   Après tu dis @Mazda932 que tu as essayé avec d'autres distributions donc je laisse ceux qui comprendrons la signification de ce message d'erreur te répondre... :s Cependant, un soucis similaire ou notre ami retroboy avait répondu est présent sur ce topic : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=96516&start=125 Je ne sais pas si tu là vu...



  • Bonjour, Pour ma part c'est la ref que tu donne avec un "E" en plus. Du coup c'est mort pour RecalBox où toutes les distribution ? (OSMC par exemple). J'ai cru comprendre que c'est mort mais bon ... En tout cas merci !


  • Global moderator
    Team

    Bonjour à tous, et si on repartait de Zero ? 1. Télécharger de nouveau l image de recalbox 2. Formater la carte microSD avec SDFormatter : Choisir en option : Full (Erase) <del datetime="2015-06-04T15:47:01+00:00">3. Télécharger et installer win32diskimage (si pas déjà fait) : charger votre image et cliquer sur write. Patienter.</del> 3. Décompresser l'archive zip et copie le contenu sur votre microsd. 4. Relancer l'installation sur votre rpi. -> résultat ? Si ça ne joue pas. 2. formater de nouveau la carte SD avec sdformatter et choisir full (erase) et Format Size Adjustment dans les options. Puis refaire l'étape 3 et 4. -> Résultat Courage 😄



  • je vais peut être dire quelque chose de bête mais pour utiliser win32, il faut avoir seulement 1 fichier en *.img ou *.iso non ?


  • Global moderator
    Team

    win32diskimage est un logiciel permettant de copier le contenu de l'image de recalbox sur la microsd à partir d'un fichier img mais pour recalbox si le format est en zip il suffit de décompresser l'archive et de copie sur la microsd, je me souviens plus comment j'ai procédé avec toutes les versions que j'ai testé (rapbian, retropie etc...) c'est surtout le formatage de la microsd qui est important.



  • c'est bien ce qu'il me semblais ici win32 est inutile. le formatage je l'ai déjà fait avec Gparted (sous linux) donc je pense que ça va rien changer. Corrige moi si je me trompe !


  • Global moderator
    Team

    Si au niveau de la méthode 2 avec Format Size Adjustment teste.



  • Bon je viens d'essayé ca ne fonctionne pas. Comme Reivaax le disait c'est un problème de carte SD.   En tout cas merci quand même.   Mamath



  • Petit forum efficace ici! Merci pour vos reponses. J'avais fais les meme test que mamath, sans succes. J'essai de retrouver la ref precise de ma carte voir si c'est exactement la meme que lui. Mamath , tu arrive à installer d'autres systemes sur cette carte? Est ce que quelqu'un aurais un lien pour une ancienne version? je n'arrive pas a trouver. Je voudrais essayer l'installation d'une version anterieure et si ca passe faire une maj directement par recalbox.



  • Go changer de carte SD pour une sandisk. Passer par une version antérieur de recalbox ne changera rien(surtout que le système de MAJ est dans les choux pour le moment). C'est un problème typique d'incompatibilité de carte SD. Utilise celle-ci dans un appareil moins exigeant sur les SD (stockage de masse etc...) et utilise en une de qualité pour ta recalbox.



  • Cette ref n'est pas dans la liste, peut on supposer quand meme qu'elle serait ok sandisk SDSDQUN-016G-FFP-A? Ou Lexar LSDMI16GBBEU300A qui elle est ok sur  OpenELEC,xbian, raspbmc, kali linux, donc recalbox doit l'etre?


  • Global moderator
    Team

    @Mazda932me <span style="line-height: 1.5;">Comme précédemment dit, le wiki des cartes sd n'est pas exostive... Toutes les cartes n'y sont pas référencé et chacun peux y contribuer... Tout ce qu'on peux dire  c'est que SanDisk et lexar sont les leaders en terme de carte sd haut de gamme donc tu optimise tes chances d'avoir une sd qui perdure dans le temps et fonctionne bien sûr raspberry... Maintenant comme pour les pad compatibles, certains on tenté et reporté le bon fonctionnement... Les autres références restent à tester... N'ayant pas cette référence, je ne peux te garantir que cela fonctionnera parfaitement... Donc soit tu part sur une sd déjà identifié soit tu tente ta chance sur une autre :). Si tu décide de te lancer sur cette idée. Tu pourras contribuer au wiki.  🙂 </span>



  • Lexar commandée! Merci à tous!


Log in to reply
 

Want to support us ?

209
Online

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.2k
Posts