Installation echoue sur mSD 16Go
-
Bonjour, Pour ma part c'est la ref que tu donne avec un "E" en plus. Du coup c'est mort pour RecalBox où toutes les distribution ? (OSMC par exemple). J'ai cru comprendre que c'est mort mais bon ... En tout cas merci !
-
Bonjour à tous, et si on repartait de Zero ? 1. Télécharger de nouveau l image de recalbox 2. Formater la carte microSD avec SDFormatter : Choisir en option : Full (Erase) <del datetime="2015-06-04T15:47:01+00:00">3. Télécharger et installer win32diskimage (si pas déjà fait) : charger votre image et cliquer sur write. Patienter.</del> 3. Décompresser l'archive zip et copie le contenu sur votre microsd. 4. Relancer l'installation sur votre rpi. -> résultat ? Si ça ne joue pas. 2. formater de nouveau la carte SD avec sdformatter et choisir full (erase) et Format Size Adjustment dans les options. Puis refaire l'étape 3 et 4. -> Résultat Courage
-
je vais peut être dire quelque chose de bête mais pour utiliser win32, il faut avoir seulement 1 fichier en *.img ou *.iso non ?
-
win32diskimage est un logiciel permettant de copier le contenu de l'image de recalbox sur la microsd à partir d'un fichier img mais pour recalbox si le format est en zip il suffit de décompresser l'archive et de copie sur la microsd, je me souviens plus comment j'ai procédé avec toutes les versions que j'ai testé (rapbian, retropie etc...) c'est surtout le formatage de la microsd qui est important.
-
c'est bien ce qu'il me semblais ici win32 est inutile. le formatage je l'ai déjà fait avec Gparted (sous linux) donc je pense que ça va rien changer. Corrige moi si je me trompe !
-
Si au niveau de la méthode 2 avec Format Size Adjustment teste.
-
Bon je viens d'essayé ca ne fonctionne pas. Comme Reivaax le disait c'est un problème de carte SD. En tout cas merci quand même. Mamath
-
Petit forum efficace ici! Merci pour vos reponses. J'avais fais les meme test que mamath, sans succes. J'essai de retrouver la ref precise de ma carte voir si c'est exactement la meme que lui. Mamath , tu arrive à installer d'autres systemes sur cette carte? Est ce que quelqu'un aurais un lien pour une ancienne version? je n'arrive pas a trouver. Je voudrais essayer l'installation d'une version anterieure et si ca passe faire une maj directement par recalbox.
-
Go changer de carte SD pour une sandisk. Passer par une version antérieur de recalbox ne changera rien(surtout que le système de MAJ est dans les choux pour le moment). C'est un problème typique d'incompatibilité de carte SD. Utilise celle-ci dans un appareil moins exigeant sur les SD (stockage de masse etc...) et utilise en une de qualité pour ta recalbox.
-
Cette ref n'est pas dans la liste, peut on supposer quand meme qu'elle serait ok sandisk SDSDQUN-016G-FFP-A? Ou Lexar LSDMI16GBBEU300A qui elle est ok sur OpenELEC,xbian, raspbmc, kali linux, donc recalbox doit l'etre?
-
@Mazda932me <span style="line-height: 1.5;">Comme précédemment dit, le wiki des cartes sd n'est pas exostive... Toutes les cartes n'y sont pas référencé et chacun peux y contribuer... Tout ce qu'on peux dire c'est que SanDisk et lexar sont les leaders en terme de carte sd haut de gamme donc tu optimise tes chances d'avoir une sd qui perdure dans le temps et fonctionne bien sûr raspberry... Maintenant comme pour les pad compatibles, certains on tenté et reporté le bon fonctionnement... Les autres références restent à tester... N'ayant pas cette référence, je ne peux te garantir que cela fonctionnera parfaitement... Donc soit tu part sur une sd déjà identifié soit tu tente ta chance sur une autre :). Si tu décide de te lancer sur cette idée. Tu pourras contribuer au wiki. </span>
-
Lexar commandée! Merci à tous!