Problème appairage manette 8Bitdo SFC30 recalbox 4.0.2
-
Bonjour,
voici le descriptif matériel logiciel
- raspberry Pi3b
- carte micro sd Sandisk
- recalbox 4.0.2
- emulationstation V2.0.1.A
- Manette 8bitdo SFC30 firmware V3.0 (bluetooth) sans adaptateur usb bluetooth
Je n'arrive pa à appairer la manette. Côté emulstation je vais dans "options manettes" / "associer une manette bluetooth" et côté manette j'ai essayé plusieurs combinaison de touche pour l'appairage, "START", "START + R" mais rien n'y fait, j'ai toujours le message "aucune manette détectée". Entre chaque test d'appairage je fais "oublier les manettes bluetooth" et côté manette, j'appuie 3 secondes sur le bouton "select" de la manette pour supprimer l'appairage. J'ai aussi fait le test lors du démarrage du système mais sans succès.
Quelqu'un a t il déjà rencontré le même problème ? faut il que j'achetes un adaptateur usb bluetooth ?
merci beaucoup de votre aide,
-
Je ne veux pas dire de conneries... Mais il me semble que le bluetooth intégré du Raspberry Pi 3 n'est pris en charge qu'à partir de la version 4.1-unstable (à vérifier).
Néanmoins, le bluetooth intégré est une daube monumentale (médaillé d'or au championnat du monde du lag), et pour un réel confort de jeu, je te recommande vivement d'investir dans un adaptateur USB bluetooth qui coûte une poignée de centimes sur eBay et consorts. -
Bonjour
Dongle obligatoire voir meme conseillé pr les manettes 8bitdo.
Le bt interne uniquement dispo en 4.1unstable mais pas terrible avec 8bitdo.
Lire les sujets de 8bitdo en faisant une recherche.
Pour un dongle bt 4.0 compatible voir le recalstore sur le site et/ou la liste de compatibilité sur le wiki. -
@acris @chacaloute
Bonsoir,
Merci pour votre aide et votre retour rapide, je vais donc m'orienter vers le dongle de recalstore
A bientôt -
This post is deleted!