Démarrage très long en VGA ?
-
Bonjour,
depuis que j'ai installé ma recalbox 4.0.2 dans mon bartop les jeux mettent un temps certain à se lancer. La recalbox se lance nickel, puis je veux lancer une rom et là, écran noir, l'écan indique qu'il n'a plus de signal. Cela revient au bout d'une ou deux voire 3 minutes.
Est ce un soucis dans le paramétrage de l'écran ? Sur la télé en HDMI je n'avais pas du tout ce problème.
Au niveau config: Ecran VGA, Rom sur carte microSD. -
Bonjour
quel réglage as tu effectué au niveau ecran ? -
Je suis peut etre trop novice, mais, mis a part régler le contraste, la couleur, la position verticale et horizontale je n'ai pas touché grand chose.
-
@Bastien-Vergnes c'est quoi exactement ton écran? Un 19 ou 17 pouces 4:3?
Va falloir que tu édites les fichiers recalbox.conf (si ton ecran est un 4:3 sans doute passer le global videomode de CEA 4 HDMI a DMT 35 HDMI) et config.txt (changer le mode et le groupe hdmi)
Tu trouveras plus de details dans les how to du wiki. -
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)
au passage si quelqu'un se sent de le traduire en français, qu'il ne se prive pas
-
@tikiandskull l'écran 4/3 est en 19"
-
@Bastien-Vergnes t'as juste a suivre le lien qu'a donné @rockaddicted
-
@tikiandskull Merci bcp. J'ai eu du mal, j'ai fais tout ce qu'il y avait marqué... Mais finalement j'ai changé l'adaptateur VGA/HDMI par un sans sortie son, et mis le son sur Jack. Et ça fonctionne très bien. Sinon que sur MAME ou Genesis il manque quelques milimetres en haut et en bas.
Mais rien de méchant. -
@Bastien-Vergnes cool et pour la sortie son, le mien fonctionne bien...