Impossible d'éteindre RecalBox avec switch OnOff
-
Bonjour,
J'ai fait plusieurs bécanes d'émulation à base de rpi. Les dernières sous RecalBox qui est vraiment super.
J'utilise le script intégré qui permet "d'allumer" le dispositif avec un simple witch ON/OFF relié sur le GPIO.
J'ai bien sur ajouté la commande correspondante dans le fichier conf. (je suis sur recalbox 4.0.2)Mon problème est que je peux seulement démarrer Recalbox et non l'éteindre avec ce bouton... que j'utilise un momentary switch ou un toogle switch, il ne m'est possible que d'allumer. Je ne peut éteindre RecalBox qu'avec la commande manuelle de l'interface.
Pourtant cette option est faite pour ça et je l'ai même vu fonctionner en vidéo sur le net. Je ne vois pas ce qui peu clocher dans le truc...
Si des gens ont des pistes... je ne pense pas être le seul à avoir eu ce problème (et je l'ai sur plusieurs bécanes)
Merci les gars A+
Guillaume -
Bonjour @ganjabee
@supernature2k pourra mieux te répondre mais tu ne te serais pas trompé de pin à utiliser ?
Poste ton recalbox.conf -
@acris Merci de ta réponse. Normalement je ne me suis pas trompé de pin. Le bouton fais bien un bridge entre le PIN 5 et 6 comme décrit dans le wiki.
dans mon recalbox.confd j'ai rajouté la ligne suivante : system.power.switch=PIN56ONOFF (car j'utilise un toogle switch). Ce dernier marche très bien pour allumer recalbox quand le rpi est en veille mais ne permet pas de l'éteindre. -
@ganjabee passe sur l'un des 2 autres script (pin356XX) avec le même branchement et testes.
-
@supernature2k Merci de ton aide ! Mais quels sont les deux autres scripts ? sont-ils intégrés à Recalbox également ?
-
J'ai testé avec le script PIN356ONOFFRESET et toujours le même chose... quand je pousse mon switch en position fermé, le rpi sort de veille et Recalbox démarre mais si le le remet dans l'autre sens rien ne se passe... C'est vraiment dommage, j'aimerais bien trouver d'ou vient le problème mais pas moyen...