DD 4To NTFS : Kodi OK / Recalbox pas OK :)
-
Bonjour à toutes et à tous,
Et tout d'abord, même si ça n'est pas mon tout 1er post sur ce forum, je félicite à la fois les concepteurs du recalbox pour la qualité de leur travail (je kiffe cette interface, sobre et belle) ET les forumeurs qui s'investissent ici pour aider les noob dans mon genre (mais pas que !
L'utilisation de mon 1er Raspeberry (Pi3) sera probablement :
- 70% media center (j'ai actuellement un WD TV Live)
- 30% retrogaming
et je rencontre un souci : mon disque dur 4To (formaté en NTFS, obligatoire, j'ai des fichiers très gros dessus) est bien reconnu sur Kodi (présence de tous les répertoires, etc. même si j'ai parfois des freeze qui m'obligent à débrancher et rebrancher le Pi, il faut que je creuse ça) mais pas du tout par Recalbox (dans le menu, il dit même qu'il ne fait que 11Go).
Et il y a une bizarrerie (qui explique peut-être le souci) : mon DD est formaté en MBR. Hors, j'ai lu ici et là que c'était impossible pour une partition de plus de 2 To, qui serait forcément en GPT ?! Et pourtant, j'ai bien vérifié sur diskmngr sur mon ordi...
Si je formate mon DD en NTFS GPT, pensez-vous que cela résoudrait mon problème ?
Après avoir arpenté ce forum, il semble que les supports NTFS soient lents, particulièrement en étant bien garni (scrap, etc.), est-ce-que la meilleur solution ne serait pas d'avoir une clé USB 32 ou 64 Go (Fat 32 ou ExFat) pour la partie retrogaming et mon DD (NTFS) pour la partie media center ? Pas de souci à déplorer dans une telle configuration ? Peut-on alors choisir la clé USB sur le menu de recalbox, sans que la reconnaissance du DD ne soit problématique sur Kodi ?
Désolé de ce pavé mais j'ai essayé d'être le plus précis et clair possible.
Merci d'avance et bonne journée !