Joystick arcade dans les menu
-
J'ai le même stick, il fonctionne d'origine même avec le restricteur
-
Par exemple sur Metal Slug impossible de faire des tirs en diagonale.
-
@Vince31170 il faut que je teste mais il me semble que c'est possible même si ce n'est pas facile dans metalslug en effet...
Le zippy a 4 micro switches, donc dans l'absolu la direction "diagonale" n'existe pas !
Je teste et je reviens vers toi -
@Vince31170 il me semble que toutes les armes ne tirent pas en diagonale dans metal slug. je me demande même si il n'y a pas uniquement la "heavy machine gun" qui le fait!
-
Dans Super Sidekicks j'ai le même constat, le joueur s'arrête net quand je choisis une position en diagonale. Je ne comprends pas. Dans la description ils mettent 2/4/8 voies et le joystick à 4 micro switch comment peut il permettre 8 direction ?
-
@Vince31170 comme substring te l'indique dès la première réponse il faut configurer uniquement les directions dpad et non les joystick1 et joystick2 est ce que tu as bien fait ça ?
-
@voljega oui comme j'indique j'ai testé les deux configuration. En dpad j'ai bien que haut bas gauche droit. Pas de diagonale
-
@Vince31170 oui ben ça c'est normal, est ce que surtout tu n'as rien de renseigné pour les réglagles joystick1 et joystick2 ?
un joystick à 4 microswitchs permet 8 directions car les diagonales activent deux switchs en même temps
à moins que la plaque en dessous force un nombre limité de directions as tu regardé celle ci ?
-
les premiers metal slug ne permettent pas de tirer en diagonale ... je ne sais pas a partir duquel c'est possible
-
Je vais tester de voir pendant la configuration des manettes si la diagonale est prise en compte ou pas. Pour l'instant seulement Axe 0 + 1 -1
-
@Vince31170 essaie blade buster sur NES, qui est fourni avec recalbox
-
@Vince31170 mais non pendant la configuration on ne sette pas les diagonales
-
@voljega non mais pour voir ce qu comprends le rpi quand je lui envoie une diagonale
-
@Vince31170 ben il va envoyer deux directions en même temps donc y'en a une qui sera chopé au hasard...
-
@voljega exact c bien ça. Après plusieurs test on dirait que la diagonale marche finalement mais en revenant sur la position 0 à chaque fois. Si je tente le quart de tour le personnage est bloqué. Testé également sur 1944 the loop master
-
@Vince31170 bon finalement c'est bien un problème sur le joystick car celui du deuxième joueur prend bien en compte la diagonale. Flagrant sur street fighter je peux pas sauter vers l'avant avec le j1...
-
@Vince31170 j'ai le même soucis que toi sur street fighter impossible de faire la diago en haut a droite pour joueur 1...
-
Bonjour,
Je suis entrain de monter une bartop et j'ai le même soucis, la diagonale haut-droite et bas-gauche ne fonctionne pas pour le joueur 1. Pourtant j'ai testé les switchs et le courant passe bien dans les 2 switchs associés à la diago quand j'actionne le joystick.
Le joueur 2 fonctionne très bien...
Je suis intéressé aussi si quelqu'un a une solution a ce problème.. -
Salut du coup t'as trouvé une solution pour tes joysticks split25 parce que j'ai le même problème que toi sur les 2 players