Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Joystick arcade dans les menu

Manettes/GPIO/Encodeurs
    joystick arcade
    7
    22
    7695
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Vince31170
      Vince31170 last edited by

Dans Super Sidekicks j'ai le même constat, le joueur s'arrête net quand je choisis une position en diagonale. Je ne comprends pas. Dans la description ils mettent 2/4/8 voies et le joystick à 4 micro switch comment peut il permettre 8 direction ?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @Vince31170 last edited by

@Vince31170 comme substring te l'indique dès la première réponse il faut configurer uniquement les directions dpad et non les joystick1 et joystick2 est ce que tu as bien fait ça ?

Vince31170 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Vince31170
          Vince31170 @voljega last edited by

@voljega oui comme j'indique j'ai testé les deux configuration. En dpad j'ai bien que haut bas gauche droit. Pas de diagonale

• voljega

@Vince31170 oui ben ça c'est normal, est ce que surtout tu n'as rien de renseigné pour les réglagles joystick1 et joystick2 ?

un joystick à 4 microswitchs permet 8 directions car les diagonales activent deux switchs en même temps

à moins que la plaque en dessous force un nombre limité de directions as tu regardé celle ci ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring last edited by

les premiers metal slug ne permettent pas de tirer en diagonale ... je ne sais pas a partir duquel c'est possible

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Vince31170
                Vince31170 last edited by

Je vais tester de voir pendant la configuration des manettes si la diagonale est prise en compte ou pas. Pour l'instant seulement Axe 0 + 1 -1

Substring voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @Vince31170 last edited by

@Vince31170 essaie blade buster sur NES, qui est fourni avec recalbox 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• voljega

@Vince31170 mais non pendant la configuration on ne sette pas les diagonales

• Vince31170

@voljega non mais pour voir ce qu comprends le rpi quand je lui envoie une diagonale

• voljega

@Vince31170 ben il va envoyer deux directions en même temps donc y'en a une qui sera chopé au hasard...

• Vince31170

@voljega exact c bien ça. Après plusieurs test on dirait que la diagonale marche finalement mais en revenant sur la position 0 à chaque fois. Si je tente le quart de tour le personnage est bloqué. Testé également sur 1944 the loop master

• Vince31170
                            Vince31170 @Vince31170 last edited by

@Vince31170 bon finalement c'est bien un problème sur le joystick car celui du deuxième joueur prend bien en compte la diagonale. Flagrant sur street fighter je peux pas sauter vers l'avant avec le j1...

split25 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • split25
                              split25 @Vince31170 last edited by

@Vince31170 j'ai le même soucis que toi sur street fighter impossible de faire la diago en haut a droite pour joueur 1... 😞

• split25
                                split25 last edited by

Bonjour,
                                Je suis entrain de monter une bartop et j'ai le même soucis, la diagonale haut-droite et bas-gauche ne fonctionne pas pour le joueur 1. Pourtant j'ai testé les switchs et le courant passe bien dans les 2 switchs associés à la diago quand j'actionne le joystick.
                                Le joueur 2 fonctionne très bien...
                                Je suis intéressé aussi si quelqu'un a une solution a ce problème..

• kuyji
                                  kuyji last edited by

Salut du coup t'as trouvé une solution pour tes joysticks split25 parce que j'ai le même problème que toi sur les 2 players

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

84

99.6k
                                  Users

28.1k
                                  Topics

187.1k
                                  Copyright © 2021 recalbox.com