[Multi Questions] Ma première Recalbox
-
Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon RaspBerry et fait pour la première fois mon premier émulateur (RecalBox). J'aimerais savoir les best pratice à faire aux niveaux des émulateurs, des endroits pour choper les roms, si il y a des bons outils à mettre en place, ect.
-
Quel est la différence des roms "home" et "original" ?
-
Où trouver beaucoup de roms française, et / ou d'arcades (Jeux de combats, multi en général) ect. (Peut importe la consoles)
-
Peut on optimiser le RaspBerry 3 ? ( L'overcloacking est il vraiment conseillé ?)
-
Quels sont les meilleures consoles pour l'arcades (multi), et sinon oui Snes, nes, ect. mais disons que le recalbox que je fait est pour un cadeau, et ils sont plusieurs du coup le multi est conseillé, mais les jeux genre "Zelda" ou quoi, c'est bon aussi
-
Quels sont les bonnes surprises niveau ému ? (J'entends par là, qui n'est pas dans la whitelist de RecalBox mais que Recalbox émule a merveille et qu'il n'y a pas de freeze)
-
Dernière question: Top "5" des meilleures thèmes de RecalBox. (Pour vous, je m'en fiche juste voir ce qui est possible de faire et d'avoir)
Cordialement,
Nh0s
-
-
Bonjour @nh0s
aucuns liens ne te seront donnés sur le forum, c'est interdit, apparemment tu n'as pas lu les règles de ce forum
voici une petit rappel https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-merci- heu alors là je ne comprend pas home et original , je pense que tu parles peut être homebrew et original.
un homebrew est un jeu fait maison parfois une version développé par un passionné - sur internet tu dois chercher les romsets appelés no-intro qui contiennent toutes les versions d'un jeu en différentes langues puis trier les roms par langue via Universal Cleaner
- Pour l'arcade nous te conseillons je pense fba libretro en 1er puis mame. Il existe différents sujets pour les jeux à plusieurs dont un ici pour l'arcade.
- L'overlocking est disponible uniquement dans recalbox 4.1 pour raspberry 3 ça peut être un plus pour certaines consoles comme dreamcast (recalbox 4.1) Nintendo 64 en restant raisonnable
- heu alors là je ne comprend pas home et original , je pense que tu parles peut être homebrew et original.
-
Je m'excuse pour les liens, j'avoue que j'ai posté sans réellement réfléchir ^^ Désolé en tout cas. J'ai bien lu le règlement et cela n'arrivera plus.
Ceci étant, je vous remercie des réponses apportées et je les prends en considération.
Cordialement,
Nh0s
-
Oh punaise je vient de découvrir le Universal cleaner,dire que j'ai passé des heure à faire le tri manuellement :rrr:
C'est vrai que le overlocking serait pratique surtout pour la n64 tjrs pas de fourchette de date de sortie pour la 4.1 stable?