Cohabitation xin mo 2 player & plusieurs manettes USB



  • Hello les (rétro)gamers,

    Je suis sur le point de me lancer dans la fabrique d'un stick d'arcade 1 joueur USB pour la recalbox.

    À défaut de ne pas trouver mieux je pense partir sur l'encodeur xin mo 2 player. J'ai l'impression que le 1 player est plus difficile à trouver et donc peut-être plus âgé (corrigez moi si je me trompe) et que ça reste (xin mo) la référence pour ce que je veux faire (corrigez moi encore si je me trompe).

    Donc vous l'avez compris, un encodeur 2 joueurs mais avec un seul joueur de raccordé (stick + boutons).

    Ma question : est-ce que cela peut cohabiter avec d'autres manettes USB pour faire du multi ?

    Si oui, aussi avec mon stick + 3 manettes ? Recalbox verra si j'ai bien compris 5 contrôleurs.

    Les autres manettes sont compatibles (je les utilise déjà).

    Merci d'avance !

    Pour info, on s'éclate avec une bande de pote 1 fois par mois autour d'une soirée rétro gaming (avec des présentations PowerPoint, un Dashboard de suivi et notation des jeux...). Et ça on le doit à la recalbox et sa communauté !

    Thanks.



  • @rbot said in Cohabitation xin mo 2 player & plusieurs manettes USB:

    Si oui, aussi avec mon stick + 3 manettes ? Recalbox verra si j'ai bien compris 5 contrôleurs.

    c'est bien ca ... Dans ton cas par contre, on peut peut-être ruser avec le xinmo pour qu'il ne fonctionne qu'en mode un joueur (alors que tout le monde veut le contraire). Mais on verra ca plus tard.

    Question : pourquoi ne pas utiliser le GPIO ? le stick ne contiendrait pas le pi ?



  • Merci pour ta réponse @Substring !

    @Substring said in Cohabitation xin mo 2 player & plusieurs manettes USB:

    c'est bien ca ... Dans ton cas par contre, on peut peut-être ruser avec le xinmo pour qu'il ne fonctionne qu'en mode un joueur (alors que tout le monde veut le contraire). Mais on verra ca plus tard.

    Ah oui ça ça m'intéresse pour éviter d'avoir à gérer un contrôleur qui en fait n'existe pas...
    Si tu as des pistes je suis preneur.

    Question : pourquoi ne pas utiliser le GPIO ? le stick ne contiendrait pas le pi ?

    Exactement, le pi est dans mon meuble TV. Le stick serait une sorte de manette USB que l'on peut transporter.

    Encore merci.



  • @rbot l'idée en fait est de désactiver le hack qui permet au xinmo d'etre vu comme 2 joueurs. Si tu es en 4.0.x, il te faut éditer /boot/cmdline.txt et supprimer le usb.quirks=blablabla. Pour cela, il faut penser à mount -r remount,rw /boot en SSH avant


  • Staff
    Developer
    Global moderator
    Creator
    Team

    @Substring par contre on va être embêté dans la 4.1... c'est en hard dans le module.



  • @ian57 ca n'etait pas censé déjà etre en hard dans le module ?


  • Staff
    Developer
    Global moderator
    Creator
    Team

    @Substring la version 18pins... mais pas la version 20, les id ont changé et donc j'ai rajouté dans les fichiers qui vont bien



  • @ian57 @Substring

    Merci pour vos échanges.
    Après ce n'est pas grave si le 2ème contrôleur est quand même détecté. Ce que je veux juste c'est que ça ne me bloque pas les 3 autres manettes USB.

    En fait on peut avoir combien de contrôleur détecté au total ? même si on en affecte que 4 à des joueurs.

    Je commence à imaginer la suite si on est plusieurs à faire le même stick... on va avoir 2 fois trop de manettes de détectées...

    Sinon vous voyez pas un autre encodeur qui pourrait "matcher" avec mon projet ?

    Merci.



  • @rbot le juyao est un clone de xinmo



  • Pourquoi tu ne prends pas le 1 joueur ? je l'ai dans mon bartop, en stock chez Smallcab


  • Banned

    @lainbebop tu as deux xinmo 1 joueur sur ton bartop ou un seul ?



  • 1 seul encodeur xinmo 1 joueur ! C'est un mini bartop 1 joueur (voir signature!)
    @voljega


  • Banned

    @lainbebop ok merci



  • @lainbebop

    J'aimerai bien le prendre en 1 joueur mais je ne le trouve pas sur smallcab...



  • pourtant il est ici !

    Il est aussi dispo en cosse 4,8 !

    J'utilise celui du lien, aucun pb avec recalbox, ça marche du premier coup sans rien faire !



  • Merci @lainbebop !

    Comme ce n'est pas marqué xin-mo je ne savais pas quoi penser...

    Mais vu que tu me dis que c'est compatible je fonce (en version 4,8mm).

    Je valide le panier ce soir et vivement la livraison de tout ce beau matériel !

    Je vous tiens informé de ma maquette boite à chaussure et de la version finale.

    A+



  • En fait il est reconnu "xin mo" dans recalbox, ça fonctionne super !



  • @rbot contacte le vendeur, ils sont chouettes (j'ai rencontré plrs fois le boss de smallcab, c'est une crême)



  • @Substring + @lainbebop

    Hello,

    Juste pour vous tenir informé, j'ai commandé l'encodeur un joueur (celui proposé par @lainbebop) avec les boutons et cie...

    Dès réception j'ai monté une maquette version boite à chaussure (voir ci-dessous).
    Je n'en revenais pas : dès le premier assemblage tout a fonctionné à merveille ! Comme quoi c'est à la portée de tout le monde.

    Recalbox le voit effectivement comme un Xin-Mo.

    J'ai bien fait attention à l'emplacement du joystick et des boutons. J'ai suivi au ~millimètre le layout de Sega (sans les 2 derniers boutons à droite).

    Encore merci pour vos conseils.

    La prochaine étape : assembler tout ça dans une belle boite en bois (voir ci-dessous un modèle que j'aime bien)

    Maquette :
    text alternatif

    Layout Sega :
    text alternatif

    Mon modèle (prochaine étape) :
    text alternatif



  • @rbot super !
    Un dernier conseil, mets bien tes boutons vers le haut du pad, et non pas au milieu comme on le voit souvent, pour qu'il y ait de l'espace pour poser le poignet ! Comme sur la photo, on voit bien que les boutons sont plus proches du haut !



Want to support us ?

217
Online

81.5k
Users

22.3k
Topics

161.7k
Posts