Recalbax 4.1 sur PC
-
@lacourne plus c'est récent, moins on pourra le faire marcher dans les meilleures conditions. Le kernel actuel de recalbox PC date un peu, ca manque de pilotes récents
pour le son, la derniere unstable devrait permettre de choisir la sortie son pourtant
-
@Substring
Pas de problèmes, ce dual core a l'air de fonctionner.
Effectivement j'ai sélectionné la sortie son HDMi de mon ATI mais rien ne sort. -
@lacourne faut un reboot ou alors lancer un emul après qui lui devrait avoir du son. Mais ES lui est lancé avec la carte son "par défaut", donc il ne sera au parfumqu'après un reboot. Il faut aussi parfois aller faire un tour en ligne de commande avec alsamixer une fois la carte son selectionnée, le reboot effectué, et jouer sur les volumes. Normalement, ca on a fait ce qu'il fallait pour eviter cette manip, mais sait-on jamais ...
-
du coup je suis perdu: y'a bien une version de recalbox sur pc ou non? ou seulement le fork batocera? Je lis tout et son contraire...
-
@noktambule si si il y a une version pc. On est juste trop peu nombreux pour tout gérer. La version pc suit le pi plus qu'autre chose pour le moment, difficile de bosser sur toutes les architectures en même temps pour faire du specifique
-
je comprend bien, du coup, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ça vaudrait pas le coup de se concentrer sur le pi et laisser les autres architectures a d'autres équipes, comme batocera, qui chacun fera du spécifique?
-
BINR! Batocera Is Not Recalbox
La team recalbox n'est pas contre de l'aide (au contraire, elle en demande toujours) mais elle ne veut pas (je pense, sans trop m'avancer) que des versions supportant telles ou telles architectures sortent sous un autre nom.
batocera est un bon exemple : la personne qui s'en charge aidait recalbox il y a quelques temps puis, pour divergence d'opinions, a décidé de partir faire sa propre distrib de son côté en forkant recalbox. -
@DjLeChuck
Ah ben ça, quand tu travailles en licence libre, c'est le risque ! -
@noktambule forker pour reprendre un projet mort c'est une chose. C'est ce que retropie et nous faisons avec EmulationStation. Forker et diviser communautés et les efforts, c'est que certains ne comprennent pas l'avantage premier de l'open source, à savoir CONTRIBUER et non diverger pour faire cavalier seul.
-
Je ne chercherai pas à savoir "qui à commencé" hein ! On ne pourra pas empêcher les gens de faire des choix qui peuvent apparaître moralement douteux sans mettre d'interdiction, l'autogestion arrive très rapidement à ses limites ! Toujours est-il que batocera communique davantage sur l'architecture x86, recalbox n'en parle pas. Pourquoi ? Pas encore présentable en l'état ?
Je comptais essayer batocera pensant que c' était là seule solution pour faire une recalbox en live usb, maus du coup je vais plutôt avant toute chose tester l'original.
Merci pour ces réponses, je suis pas un habitué du monde de la programmation et du libre, et ça m'aide à comprendre comment ça fonctionne.