upnp freebox non visible sur Kodi
-
Bonjour,
Possesseur d'un ensemble RPi3 + recalbox+ kodi depuis peu, je suis arrivé globalement à tout faire fonctionner.
Me reste un dernier souci...Ma rpi est bien connecté à ma Freebox Crystal, mais pas moyen d'arriver à voir le UPNP de la freebox, bien que j'ai suivi plusieurs fois les tutos consacrés à ce sujet (le but étant d'avoir la TV free sur Kodi)
Dans la liste des UPNP de Kodi (Video/fichier/ ...upnp)ma freebox n’apparaît pas, que je soit connecté en WIFI ou via RJ45.
Pour info, ça ne marche pas dans l'autre sens non plus, je ne vois pas Kodi dans les périphérique de ma free.
Pourtant ma Rpi est bien connectée à ma box.
Si quelqu'un à une idée, là je tourne en rond....
Merci d'avance -
@Shoop il y a de l'upnp sur les freebox xrystal ?
-
Bonjour,
Merci de me répondre.
Quand je vais dans les paramètres de la freebox je vois "upnp active". Donc pour moi c'était possible. Suis je dans l'erreur ou bien?
Merci d' avance -
@Shoop l'upnp ce n'est peut-être pas ce que tu penses
Toi tu voudrais que la fb appraisse comme serveur de média dans kodi ? Alors petit test tout bête : est-ce que la fb crystal apparait dans le réseau sous Windows en tant que serveur de media ?
-
@substring,
Oui c'est ca, je veux qu'elle apparaissent en tant que serveur de média dans Kodi
j ai fais ton test. Resultat :non je ne la vois pas. Cela doit vouloir dire que je risque pas de la voir depuis Kodi...
Par contre je comprend pas pourquoi. C est pas le fait de pas pouvoir regarder la TV Free depuis kodi , j ai largement d autres moyens. C est juste que je comprends pas pourquoi ca ne marche pas alors que ca avait l air simple sur les tutos.A++++ et merci. -
@Shoop avec les tutos pour la v6, surement, mais peut-etre pas la crystal
-
@Substring ,
Oui c'est ca.je pensais que ca pouvais fonctionner avec la Crystal, mais visiblement c est pas le cas. Je ré essaierai le jour où je change de box..
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
A++ -
@shoop Bonjour,
Pour info, ma demande initiale était de voir la TV sur Kodi; j'étais parti à l'époque en passant via UPNP.
Il y a bien sûr plus simple, je m'en suis rendu compte en creusant sur le forum.
Je passe via l'IPTV simple client, et le tour est joué.
Merci. -
La crystal est la hd, je ne pense pas qu'elle fut upnp. Tu n'as pas du lire tout le forum il y a beaucoup plus simple que IPTV j'ai trouvé un plugin entièrement automatisé... après comme toujours c'est testé avec la V6 mais je sais qu'elle ne passe pas par l upnp mais le m3u