Genesis Multi-Region
-
Bonjour à tous,
En ce jeudi ensoleillé j'ai voulu modifier ma recalbox en créant dans le menu 3 systèmes différents pour la megadrive : un eur, un jap et un us avec leurs thèmes respectif.
Extrait de mon fichier system.cfg :
<system>
<fullname>Sega Megadrive (EUR)</fullname>
<name>megadriveeur</name>
<path>/recalbox/share/roms/megadriveeur</path>
<extension>.md .MD .bin .BIN .zip .ZIP .gen .GEN .smd .SMD</extension>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO%</command>
<platform>genesis, megadrive</platform>
<theme>megadriveeur</theme>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>genesisplusgx</core>
<core>picodrive</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
</system>
<system>
<fullname>Sega Megadrive (JAP)</fullname>
<name>megadrivejap</name>
<path>/recalbox/share/roms/megadrivejap</path>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO%</command>
<theme>megadrivejap</theme>
<emulators>
<cores>
<core>picodrive</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
</system>
<system>
<fullname>Sega Megadrive (US)</fullname>
<name>megadriveus</name>
<path>/recalbox/share/roms/megadriveus</path>
<theme>megadriveus</theme>
<emulators>
<cores>
<core>picodrive</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
</system>Aucun problème dans l'affichage il retrouve bien mes roms dans chaque répertoire et retrouve les informations du système avec le thème associé etc ...
Par contre les jeux ne se lance plus.
- Y'a t-il un fichier de log où je pourrai voir des traces du lancement de retroarch et voir ce qui va pas?
- Vous voyez quelques chose qui va pas dans mon fichier?
La prochaine étape est que je voudrai lancer le core genesisplusgx pour chaque system avec un fichier d'option spécifique permettant d'avoir la console euro (PAL) pour les jeux euro, la console us (U/NTSC) pour les jeux us et la console jap (J/NTSC) pour les jeux jap mais ça je sais comment faire
-
Do you know all the work you did, when to upgrade or recalbox to be lost?
Why not work with subfolder?
Megadrive
\ (1) USA
\(2) Europe
\(3) Japan -
u can do subfolder in "megadrive" directory and specify a specific command launch for each subfolder?
-
Je me permet de relancer ce post par rapport aux répertoires. Est-il possible de spécifier une ligne de commande pour chaque répertoire?
-
@altair72 non mais quel en serait l'intérêt ?
-
Comme je l'expliquais en début de post pour lancer les jeux Europe en 50 hz et les jeux us/jap en 60 hz.
-
@altair72 ok j'avais pas compris... Je peux me tromper mais je ne pense que tu puisses passer ce paramètre dans la ligne de commande et que ce soit interpété par retroarch.
Ça se passe au niveau de l'émulateur dans retroarch donc malheureusement je ne pense pas que tu puisses avoir une version paramétrée en 50hz et une en 60hz en même temps
-
J ai 2 solutions :
- J ai 3 systems dans es un par région (en plus j ai le bon thème pour chaque région) et dans la ligne de commande je passe le fichier d option qui va bien pour lancer le core avec la bonne région.
- je lance un .bat qui en fonction du nom de la rom lance retroarch avec le bon fichier d'option : exemple : si la rom se termine par (EUR) je lance en PAL
Les 2 fonctionnent.
-
Hummm si c'est juste une histoire de 50/60Hz, je ne comprend pas trop pourquoi autant se prendre la tête.
Les 2 cores mégadrive, picodrive et genesisplusgx ont tout 2 des options pour modifier à la volée les fréquences de fonctionnement. Si on laisse cette option en mod automatique, si on démarre une rom EU (pal) elle tourne en 50fps et si on lance une rom NTSC-U/J cette dernière tourne en 60fps.
Les 2 émulateurs gèrent cela très bien en automatique.Donc un système mégadrive unique avec un set PAL/NTSC mélangé ne pose pas vraiment de problème si l'on souhaite faire tourner les jeux à leur fréquence d'origine.