Scraps qui disparaissent



  • Bonjour! j'ai un petit soucis, cela fait plusieurs fois que je scrape ma liste de jeux, sur le moment ça fonctionne, mais régulièrement lors d'un nouveau démarrage je n'ai,plus aucun scraps, les roms portent leur nom de fichier initial, plus de vignettes ni de données sur les jeux. Bizarement ça ne le fait pas sur tout les système, sur la n64 ça n'arrive jamais, mais très souvent sur la megadrive.

    je précise que les roms sont sur clé usb, et lorsque je regarde le dossier rom, les images sont bien présentes, mais plus sur emustation.

    quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe? merci beaucoup!



  • @noktambule

    Comment scrappes-tu tes jeux?

    Je pense que c'est un problème de "kill d'Emulationstation"



  • je les scrappe depuis la recalbox, via le menu dédié. Peut tu m'en dire un peu plus sur cette histoire de "kill d'emulationstation" ? Merci pour ta réponse



  • @noktambule

    Quand tu scrappes un jeu, Recalbox désactive Emulationstation sinon au redémarrage de celui-ci il te remet tes anciens gamelist.xml
    Avec certains logiciels, tu dois le faire toi même en ligne de commande

    Normalement tu ne devrais pas avoir ce problème sous Recalbox. Tu es en quelle version (4.02 ou 4.1 instable)?

    En attendant quelqu'un de plus compétent, tu peux scrapper tes roms sous Windows avec Universal XML Scraper V2
    https://forum.recalbox.com/topic/4690/soft-universal-xml-scraper-v2



  • je suis sous recalbox 4.02. pour le logiciel, je vais pas pouvoir, je n'ai pas windows (a moins que ça tourne sur wine?)

    merci en tout cas



  • Je viens de refaire un essai, j'ai de nouveau scrapé mes jeux, ça a très bien marché. J'ai joué un peu puis j'ai redémarré la recalbox (dans les règles de l'art, avec le menu). Et au reboot, rebelote, la majorité des scraps envolés, hormis ceux de SNES, de ps1, de nes, de gba et Game boy. Le reste n'est plus là et les fichiers ont retrouvé leur nom d'origine.



  • @noktambule

    Oui ton fichier gamelist.xml modifié ne soit pas s’enregistrer

    Essaye de faire une copie du fichier via la partage réseau juste après ton scrappe et juste avant le redémarrage

    Essaye un redémarrage rapide

    Essaye ton scrappe avec tes roms sur la carte SD. Tu n'auras peut-être pas de problème. Si c'est le cas, fait une copie sur ta clé usb.



  • Ouh là je lis des betises ...

    Extinction rapide = pas de sauvegarde des gamelists.

    Si le scrape ne tient pas au reboot, les gamelist.xml sont sûrement corrompus. @noktambule tu es sur clé usb pour tes roms ?



  • Salut et merci pour vos réponses. Je suis sur clé USB, et j'éteins toujours la recalbox normalement, jamais en extinction rapide. Mais cela dit j'ai déjà fait un débranchement sauvage une fois lors d'un freeze dur un jeu, c'est peut-être à ce moment que le fichier s'est corrompu. Que puis-je faire concrètement pour y remédier ?



  • @noktambule supprime le fichier gamelist des répertoires ou le scrap ne fonctionne plus. Le système en créera un nouveau au démarrage suivant.



  • Merci. Donc, je vais supprimer les gamelist qui déconne sur la clé USB, rembrancher la clé sur le rpi, démarrer recalbox, refaire un scrap, éteindre la recalbox et redemarer pour voir si les scraps sont restés, c'est bien ça ?

    J'essaierai en rentrant du boulot, merci !



  • @noktambule c'est ce que j'avais fait lorsque j'ai eu ce problème. Ça a fonctionné pour moi... 🙂



  • Ça a fonctionné, Problème résolu ! Encore merci pour tout !


Log in to reply
 

Want to support us ?

222
Online

81.4k
Users

22.2k
Topics

161.3k
Posts