ConfigGen + Retroarchcustom.cfg pour certains systèmes
-
@cotedeporc said in ConfigGen + Retroarchcustom.cfg pour certains systèmes:
Existe-til un moyen de bénéficier du configgen avec un fichier custom?
En recalbox 4.1, oui. C'est comem ca que je fais mes tests sur la neogeo en CRT
-
Ah cool!
Ca fonctionne comment?
Il surcharge la config par défaut avec le cfg custom? -
@cotedeporc ca fonctionne exactement comme pour les overlays etc ... on ajoute un fichier de config à charger automatiquement.
Je te prends mon cas pour faire simple : j'ai un neogeo.cfg dans
~/configs/retroarch
avec juste les 3 options qui m'intéressent.En d'autres termes, c'est le <nom du systeme>.cfg. Ca marche aussi pour les jeux dans un sous rep au nom du systeme. Sais plus trop s'il faut ajouter l'extension de la rom ou pas, j epeux vérifier si ca t'intéresse
-
pour les fichiers de config par jeu, il faut bien rajouter l'extension. 1941.zip.cfg
-
Bon...
Ca fonctionne impec. J'ai mon overlay, le bon viewport uniquement pour la GameBoy.
C'est vraiment génial!Par contre, j'ai un gros problème configgen, certains de mes pas USB ne sont pas utilisé dans Retroarch.
Que ce soit sur GB ou NES.
J'ai bon assigner un pad à un joueur dans ES mais il n'est pas pris en compte.Des idées?
Un bug 4.1? Une ré-install? -
@cotedeporc oui, bug retroarch corrigé dans la prochaine unstable
-
@Substring
Awesome!
J'adore la façon dont vous rendez simple des cas bien complexes!(Me reste plus qu'à résoudre le problème de script POWER-RESET et j'en aurait fini de la partie config!)
-
@cotedeporc said in ConfigGen + Retroarchcustom.cfg pour certains systèmes:
la façon dont vous rendez simple des cas bien complexes
C'est notre mantra chaque matin
-
Pourrais-tu m'en dire plus sur ce bug?
Existe-t-il un moyen, en l'état de la 4.1, pour le by-passer?D'autre part, lorsque tu défini un player à "default", quel pad est assigné?
Merci!
-
@cotedeporc Alors ... Le bug est dans la version de retroarch qui ne comprend pas les réassignation d'ordre des pads. C'est résolu avec la version de RA qui sera dans la prochaine unstable. Impossible à bypasser dans l'etat actuel à ma connsissance.
Quand tu es sur default, ca conserve l'ordre des pads que SDL2 a défini.