Problème de contrôle (manette ps3) avec ScummVm
-
Alors je viens de jeter un coup d'oeil à scummvm ok pour le clavier virtuel. Par contre une idée de comment je peux assignée un bouton de la manette au clavier virtuel. Car dans l'état je suis obligé de passer par le clavier, ctrl+f7 pour faire apparaître le clavier virtuel
-
Ok j'ai trouvé, https://github.com/vanfanel/scummvm/blob/master/backends/events/sdl/sdl-events.cpp#L44 Plus qu'à patcher les sources.
-
Salut rockaddicted, Pour le moment, j'utilise xboxdrv pour mapper mes boutons pad vers des événements clavier/souris. Mon script complet est : ------ if [[ "$emulator" == "scummvm" ]]; then scummFile=$(ls "$1"/.scummvm) scummFilename=$(basename "$scummFile") scummId=${scummFilename%.} xboxdrv --config /usr/share/scummvm/xboxdrv-scummvm.ini & xboxdrv_pid=$! /recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "scummvm --path="$1" "$scummId"" kill $xboxdrv_pid fi ------ Et le fichier xboxdrv-scummvm.ini : ------- [xboxdrv] ui-clear=true evdev=/dev/input/event0 silent=true extra-events=false [evdev-absmap] ABS_X=x1 ABS_Y=y1 [ui-axismap] x1=REL_X:10 # Left analogic stick = mouse movement y1=REL_Y:-10 [evdev-keymap] BTN_A=a BTN_B=b BTN_X=x BTN_Y=y BTN_START=start BTN_SELECT=back [ui-buttonmap] a=BTN_LEFT # A button = mouse left button (select) b=BTN_RIGHT # B button = mouse right button (default action) x=KEY_SPACE # X button = keyboard SPACE (pause) y=KEY_ESC # Y button = keyboard ESC (skip sequence) back=KEY_LEFTCTRL+KEY_F7 # SELECT/BACK button = CTRL-F7 (open virtual keyboard) start=KEY_F5 # START button = F5 (open ScummVM menu) ---------
-
Tu en profites pour passer en SDL 2 pour corriger le problème de joystick alors ?
-
Yep à la base je comptais passer sur une version patchée de SDL1 pour résoudre le soucis de joystick. Mais finalement vu que le scummvm officiel vient de switcher sur SDL2, je pars la dessus. Pour le clavier virtuel, j'ai patché les sources, pour qu'une pression du bouton 7 de la manette affiche/retire ce dernier de l'écran. Par contre les contrôles étant hardcoded, on ne pourra pas faire de modif de la configuration de la manette.
-
OK, c'est déjà super. Merci !
-
Rockaddicted, Je viens de penser à une chose. Dans le fichier de configuration de Scummvm (/root/.scummvmrc), ne serait-il pas intéressant de mettre par défaut : savepath=/recalbox/share/saves Ainsi les sauvegardes ScummVM seront à l'emplacement standard.