bridge-utils : Partager sa connexion Wifi vers Ethernet
-
Bonjour tout le monde
Raspberri PI 3
RecalBox 4.0.2
TOUT MARCHE BIEN c'est SUPER !!
mais ça ne suffit pas ...
Maintenant, je voudrais pouvoir utiliser mon vieux pc fixe et lui donner une nouvelle vie grace à internet :
ce vieux PC fixe n'a pas de carte wifi juste ethernet et je me demandai s'il etait possible de le brancher via un cable reseau (rj45) au raspberry afin qu' il beneficie d'un acces a internet .
En resume, le chemin serait
le PC connecté au raspeberri via cable rj 45
le raspberri connecté à internet via wifi ( deja le cas)a la question, mais pourquoi ??? la réponse est : simplement pour cacher mon vieux pc dans mon bartop et ne pas ajouter de cable a l'exterieur
j'ai construit un bartop et sous mes boutons il y a clavier et souris branché a un pc comme ca je n'utilise qu'un seul "ecran, clavier, souris" pour recolbox et PC et tout est cache dans le bartopVOili voilou...en cherchant comment faire cela avec un raspberri j' ai trouve cela
http://www.maxy.fr/article/raspberry-pi--partager-sa-connexion-wifi-vers-ethernet
mais je voudrais savoir si ca marcherai avec recalbox osMerci beaucoup
-
Je viens de visiter ton lien, le problème de recalbox est qu'il est fromscratch et l'apt-get ne fonctionne pas....
Il faudrait attendre le retour de @Substring pour qu'il te dise comment intégrer les fichiers.
Si tu as des bonnes connaissances il te donnera les grandes lignes, si tu n'en a pas du tt ca va être dur.... -
@godhunter74 Salut et merci
je vais donc patienter
Mes connaissances ... disons que j'ai de la volonté et que je ne pers pas espoir tout de suite;) -
Bonjour
en résumé si tu veux ajouter des packages tu dois te compiler ta propre version de recalbox OS. -
@acris ah...ok...
bon ben.. c'est un résumé bref concis et clair
maintenant c'est à moi de jouer
Merci beaucoup -
N'hésites Pas a rentrer dans le détail avec tes questions tu auras des réponses
-
Recalbox is not a router !
Mais il doit y avoir iptables. Je prie pour ton salut ...
-
@godhunter74
ben j'avoue que j'ai pas vraiment de direction , pas de chemin à suivre, juste un point de chute :
le PC connecté au raspeberri via cable rj 45
le raspberri connecté à internet via wifi ( deja le cas)je suis pret a tout, mais.. je ne sais même pas vraiment pour ou commencer tellement l'ampleur de mon ignorance est grande
j'ai compris que je ne pouvais pas installer de nouveau paquet tel que
bridge-utils car recalboxos ne le permet pas
donc j'abandonne cette piste tant qu'il y en a d'autre@Substring said in bridge-utils : Partager sa connexion Wifi vers Ethernet:
Recalbox is not a router !
Mais il doit y avoir iptables. Je prie pour ton salut ...
donc je tente :
https://rbnrpi.wordpress.com/project-list/wifi-to-ethernet-adapter-for-an-ethernet-ready-tv/
malheureusement,
donc recalboxos en SSH je ne trouve pas iptables...
-sh: iptables: command not found
donc voici ma première question précise : comment utiliser iptables avec recalbox ?après dans l'option
@acris said in bridge-utils : Partager sa connexion Wifi vers Ethernet:
Bonjour
en résumé si tu veux ajouter des packages tu dois te compiler ta propre version de recalbox OS.alors la.. a part me dire que les sources de recalboxos sont disponibles, je ne sais rien.. je ne sais (pas encore) comment je compile et je ne sais (pas encore) comment j'ajouterai le paquet bridge-utils a recalboxos...
-
nan mais meme : il n'y a pas de serveur dhcp sur recalbox. Tu vas vraiment t'arracher les cheveux pour pas grand chose .... achete un autre pi et mets-le sous une distrib qui peut faire ce dont tu as besoin
-
@Substring
p****...pas con le gars !!!
c'est clair que c'est plus simple et pas trop cher..et si simple que je n'y avais même pas pensé....
bon je vais faire une petite étude de marché
merci encore ... le soleil vient de se lever sur ma journée -
Mais... Pourquoi tu colles pas une clé wifi sur le PC ? Ou j'ai pas compris...
-
@kjbstar Salut. à la question : "pourquoi ne pas utiliser une autre méthode pour capter internet?"
que cette autre methode soit cle wifi, ajout de materiel, ...ma réponse est : parce que internet est deja à portée du PC via un tout petit cable caché et donc il ne sert à rien d'investir dans autre chose
Merci a tous pour vos commentaires et explications
Mais bon j'ai compris que ce n'était pas réaliste à mon niveau, aussi j'ai laissé tombé, pour le moment...