RecalBox et ecran LCD 20/30 cm...
-
Bonjour à tous,
Petite description du projet :
Je souhaite construire une sorte petit de Bartop "multifonction" (dont TV en mode Chromecast, pas besoin de tuner)
Objet qui pourrait ressembler à ça : https://www.youtube.com/watch?v=nTwCO7gTbTIJ'ai déjà un Pi2 avec recalbox 4.0.2, tout fonctionne parfaitement sur ma TV HDMI 16/6 (66cm).
Problématique : je souhaite trouver un écran entre 20 et 30 cm de largeur... Qui reste "plug and play" (comme une TV classique)
Je ne trouve pas vraiment mon bonheur (globalement c'est trop grand)J'ai vu des TV LED 15,6 pouces (qui peuvent tourner sur allume cigare 12v, souvent pour les camping car), des écrans TFT 10.1 pouces spéciaux raspberry, des écrans 10 pouces LCD type "sécurtité vidéo" ou caméra de recul...
Bref que choisir ? Avez-vous des conseils pour ne pas se louper ? (je suis pas trop exigent sur la propreté de l'image, mais je ne veux pas de ralentissement)
Un grand merci d'avance
A+
-
@welshfrites qi tu veux y mettre une chromecast, il te faut une entrée HDMI. Si tu veux recalbox, il te faut preferablement une 2e entree hdmi, donc il va falloir gerer la commutation (soit par un switch hdmi, soit parce que ton ecran aura 2 entrées hdmi, ce qui n'existe surement pas dans cette gamme là d'écrans)
20 à 30cm, tu as calculé la diagonale que ca fait ?
-
Merci de ta réponse !
Tu as raison, 2 entrées HDMI, ca veut dire qu'il faut un écran du type téléviseur, et donc beaucoup plus grand... C'est pas trop le concept... J'abandonne donc l'idée d'un chromecast en + car je vais avoir du mal à trouver une si petite tv....
Je vais donc m'orienter vers un écran simple. J'ai vu des écrans sur un site bien connu de ventes aux enchères :):) (10.1 pouces 1024*600 LCD TFT HDMI Display Module Pour Raspberry Pi écran Screen) 50 euros.
Mais il me semble que c'est loin d'être du plug and play (cf TFT... et divers commentaires sur ce forum)Donc je m'oriente vers un écran de PC, le plus petit possible (j'ai pas vraiment vu d'écran inférieur à 19 pouces...) connectable en HDMI. Y a t-il des choses à savoir pour ne pas se planter dans l'achat ? (LED vs LCD, caractéristiques techniques, etc...)
Merci encore !