Manettes PS3 Shanwan jamais reconnues
-
@wanegain Yo
Ma premire reponse va etre un peu désagréable, mais pourtant justifiée ... RTFM / fonction recherche ... On n'appaire pas les pads PS3 comme avec un téléphone, mais avec un cable USB qu'on branche 10s le temps que Recalbox lui dise "connecte toi à telle adresse MAC", puis on débranche pour que le pad s'exécute.
Et si tu es sur pi3, le BT du pi3 n'est supporté qu'en 4.1
-
Bonjour
une remarque
Je suis sur un RPI3 avec une alim 5V 2.1A.
il faut minimum une alimentation 5V 2.5A conseillé voir plus.
-
Merci pour vos remarques.
@substring : j'ai bien RTFM... J'ai d'abord connecté mes manettes en USB où j'ai pu vérifier que c'était des Shanwan. J'ai laissé les manettes connectées suffisamment longtemps, j'ai même joué avec (avec la vibration permanente c'est pas super). En débranchant il ne se passe plus rien...
J'ai testé avec un dongle (celui dont le lien Amazon est fourni dans les appareils compatibles) en 4.0 sans succès, puis avec et sans dongle en 4.1 mais ça ne change rien.@acris : oui j'ai vu qu'il fallait 2.5A voir même plus mais c'est tout ce que j'ai sous la main, je vais probablement prendre une alim plus grosse mais je ne pense pas que mon soucis vienne de là.
-
@wanegain tu as testé les 3 drivers ps3 ?
-
@Substring : Désolé pour le retard, je n'ai jamais reçu de notifications à ce message...
J'ai testé les 3 si c'est bien uniquement dans le fichier de conf que l'on peut les choisir.J'ai commandé d'autres manettes filaires, en espérant ne pas avoir des soucis avec et je regarderai pour le BT plus tard parce qu'avec mes 4 manettes je n'arrive pas à avancer.
Au passage j'ai quand même changé le chargeur pour un 3A mais bien entendu ça n'a pas changé grand chose ^^
Merci quand même pour votre aide !
-
@wanegain en SSH, regarder la commande
dmesg
quand tu branches un pad, et voir si elle est bien détectée. Vu que tu as une 4.1, démarre recalbox, essaie d'appairer tes pads par cable (pense a changer de cable aussi, certains ne font pas passer de data), et va ensuite sur le webmanager de recalbox http://recalbox/help, génère l'archive et poste le lien ici stp -
Alors lorsque je tape dmesg et je vois la manette en input :
input: SHANWAN PS3 GamePad as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.4/1-1.4:1.0/0003:054C:0268.0001/input/input0Par contre je remarque ces lignes :
Bluetooth: hci0 hardware error 0x35
Bluetooth: hci1: Frame reassembly failed (-84)La manette est connectée en filaire et je peux jouer avec (avec une vibration permanente)
Voici le lien que j'ai généré : https://file.ac/6HDFhuBN84I/
-
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux vérifier quelque part ?
-
@wanegain dans ton fichier de support, tu n'as pas tenté de connexion en BT, donc je ne vois rien de particulier ...
pour jouer en filaire sans ennui, il faut desactiver controllers.ps".enabled dans le recalbox.conf
-
Merci pour l'info. J'ai fait associer controleurs BT plusieurs fois pourtant. Je testerai de désactiver le controllers.ps si déjà ça fonctionne alors je pourrai passer plus de temps sur ma Recalbox