Le fichier es_system.cfg vide
-
Bonjour,
Pourquoi arrive t'il que le es_system.cfg soit vide après un redémarrage. je remercie acris de m'avoir donné un lien ou je peux le remettre d'origine mais j'aimerai comprendre car après une réinstallation complète, et alors que je n'ai rien modifié a part le recalbox.conf pour le driver de la manette 360 filaire, je me retrouve encore avec ce satané fichier vide.
Je voulais juste faire la modification des .bin et .BIN mais n'ayant rien dans le fichier, j'ai été obligé de repasser par le lien d'Acris, mais j'aimerai savoir comment je peux éviter cela, a moins que cela soit complétement aléatoire mais j'en doute ?
D'autres ont ils ce souci ? -
@lestatrico A AUCUN MOMENT ce fichier ne peut être vide, sauf quand un utilisateur le détruit. S'il est sur une partition en lecture seule, c'est bien pour éviter ce genre de question de support, ou des recalbox qui plantent parce que l'utilisateur a voulu éditer le es_systems.cfg et a fait un epic fail ...
-
@Substring Dans ce cas, ou suis je pour avoir un fichier vide ?
j'aimerai qu'on puisse se faire confiance, je suis pas la pour dire des connerie Sub, je suis la aussi pour que le projet avance et je dis ce que je constate.
Je JURE que j'ai tout réinstallé, et que je n'ai jamais ouvert ce fichier après réinstallation.
J'ai réinstaller la 4.1
j'ai fait la mise a jour en 4.2
j'ai branché mon dd externe pour qu'il copie l'arborescense
j'ai retiré mon dd externe, copié les bios, les roms, et commencer le scrapp
J'ai ouvert le recalbox.conf pour activer le drivers de la manette 360.
J'ai lancé putty pour acceder au config.txt pour rentrer ligne de commande permettant aux usb d'envoyer un peu plus de jus pour mon disque externe.
J'ai rebooté le systeme
J'ai lancé putty pour la seconde fois pour accéder a Es_System.cfg, il était vide.Voila exactement ce qui a été fait, donc je veux bien vous croire mais à force, on va me faire passer pour un fou, or je suis peut être pas très doué, mais je suis pas fou et je sais encore ce que je fais ^^'
-
@lestatrico quel chemin tu as indiqué pour ton es_systems.cfg ? S'il est vide, ES t'insulte ... donc si ES a bien démarré sans te sortir des noms d'oiseaux, c'est que tu n'as pas regardé au bon endroit
-
@Substring
Voici le screen, comme ca tu as les commandes que j'ai rentré, et les messages d'erreur que j'ai au redémarrage mais j'ai cru comprendre que ces messages n'était pas importants ?
-
ce sont tes gamelists qui sont vides, pas le es_systems.cfg
-
@Substring Ok ok, désolé mais je suis complètement largué dans la façon dont fonctionne cet OS donc je pose des questions pour tenter de comprendre.
Donc si je branche mon dd externe, il va modifier le ES_System.cfg en fonction des gamelist qui sont sur le dd ?
on va tester, on verra bien, merci sub et encore désolé pour le dérangement... -
@lestatrico absolument pas
le es_systems.cfg indique les systemes existants, où les trouver, le theme associé, les émulateurs et cores possibles. C'est en lisant le dossier de stockage que ES va aller chercher les gamelist.xml de chaque systeme.
-
@Substring Donc pour modifier mon es_system.cfg, il faut que je le fasse avec le disque dur externe branché ?
pourtant les systemes, les cores etc sont toujours sur la carte SD ou alors comme il recrée une arborescense sur le disque externe qui est quasi identique et qu'il faillent remettre les BIOS, c'est lui qui prends le relais sur la carte SD.
Et si je comprends bien, pour chaque périphérique externe différent, il modifie le es_system.cfg en fonction des gamelist du nouveau périphérique ?
Désolé, mais c'est la que je suis un peu paumé.En tout cas, tout a l'air de fonctionner avec le disque externe, j'ai bien mes scraps, et mes .bin .BIN n'apparaissent pas.
-
@lestatrico le es_systems.cfg n'a rien du tout a voir avec la presence ou non de ton disque dur c'est un fichier de paramétrage, le contenu de ton disque ou ta SD il s'en tamponne
Je précise : le es_systems.cfg est sur la SD et n'en sortira pas, il est sur la partition système recalboxOS, pas sur le sahre avec les données utilisateur
-
@Substring Ok, ca aussi faut que je le note, par contre je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas avec le recalbox.conf qui lui doit être modifié sur le disque externe puisque ma config manette 360 à sauté.... recalbox, c'est sportif pour les neuneus ^^'
-
@lestatrico non, faut juste comprendre ce qui est donnée fixe et propre à l'OS, et ce qui est donnée modifiable à volonté.
-
@Substring J'aimerai que ca soit aussi simple, mais on a pas tous le meme cerveau, ou du moins, on ne s'en sert pas tous de la même manière. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide sub, je vais pouvoir continuer a tout casser maintenant ^^. Sujet résolu, merci
-
@lestatrico l'autre version c'est "tout ce qui est dans /recalbox/share est voué à bouger à cause de l'utilisateur". Ca inclue le recalbox.conf, le paramétrage des pads dans ES et la config des émulateurs, les roms, les rom saves les bios etc ...
-
@Substring Ok je prends note, merci sub