plus d'accès SSH 4.1
-
Bonjour, j'ai beau tout essayer lorsque je me connecte en ssh au moment ou d'habitude le systeme me demande le mot de passe et bien il me rejette la connexion sans me demander le mot de passe...
Un petit coup de main serait le bienvenue.
Je suis sous cette version Build 12832569 from pipeline 7198518 et j'ai exécuté le script de support :
https://file.ac/ihXA3QcUsJw/ -
@thibault-fl aurais-tu joué avec les options de securité ? Une nouveauté de la 4.1 qui a une mauvaise tendance à mettre le dawa (et revenir en arrière dessus c'est encore pire). Apparemment tu es sur clé USB ?
-
@Substring
ma connection est hyper instable à chaque mise à jour j'avais un écran noir dans lequel y'avais écrit des paniques kernel.
A ce titre, j'ai pris Recalbox 4.0.1, j'y ai ôté les fichiers boot.tar.gz et root.tar.gz, j'ai téléchargé ceux de la 4.1 et je les ai mis à la place de ceux que j'ai supprimé.
Recalbox 4.1 s'est installé. Ensuite j'ai précisé par le biais du menu que mes roms étaient sous RECALBOXHDD c'est à dire mon disque dur.
En soit je n'ai pas touché ou joué avec les options de sécurité...
Y'a t'il moyen de corriger cela de mon côté ? ou puis-je au pire écraser le fichier des options de sécurité par une version "de base" que me conseilles-tu ? -
Et c'est bien au moment ou je dis HDDRECALBOX que ça part en cacahuete... ça doit utiliser le fichier recalbox.conf d'une ancienne version stockée dans mon disque dur n'est ce pas ? @Substring c'est dans ce fichier que tu as vu des soucis d'options de sécurité ? -
l aprocédure poru passer en 4.1 est largement plus simple : juste passer le type d'update sur
unstable
et hop. Là, vu que tu as fait la manip manuellement, je n'ai aucun moyen de savoir de quand date ta maj, ni quelle version tu as -
@Substring ça plante la connection est pourrie je peux rien télécharger déjà depuis un ordinateur, pareil avec le pi, les smartphones...
La version a été téléchargée hier à 18h00 sur le lien officiel
Je suis sous cette version Build 12832569 from pipeline 7198518
je viens d'écraser le dossier share de mon hdd avec celui du root.tar.gz pour voir si ça vient d'un fichier qui est sur le disque dur et proviendrait d'une autre version... -
@thibault-fl SSH marche quand tu n'as pas ta clé USB ?
-
@Substring Oui cela fonctionne !!!
-
@Substring je viens de refaire une installation sans DD tt est ok avec DD tout est ko
À part les dossiers rom save screenshot bios dois je conserver qqch ou puis je tt supprimer ?
Ou vaut il mieux créer un dossier old tt mettre dedans partir d'une installation déclarer le DD puis récupérer les roms etc du dossier old et les replacer dans le DD ? -
J'ai opté pour la deuxieme solution qui a bien marché
-
Alors 2 choses :
- soit il manque la clé du serveur
- soit mettez de côté votre recalbox.conf et rebootez pour récupérer celui par défaut.