Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Utiliser la mémoire entière carte sd ?



  • bonjour, à tous je découvre petit à petit le monde du rapsberry et pour le moment plus particulièrement , recalbox 🙂 c'est génial , j'étais en carte micro sd de 16 go j'ai voulu mettre plus grand 64go mais il s'avère ayant fais une image de mon ancienne recalbox la carte sd reste a 10Go de mémoire alors qu'elle est de 64go j'ai bien formaté en FAT32 et mis mon image avec win32 diskimag j'ai trouver comment faire pour étendre jusqu'a 64 go pour retropie via la console mais pas avec RECALBOX merci pour votre aide 🙂 à bientôt



  • Etendre une aprtition est toujours une affaire compliquée. Personellement, je préfère éviter de m'y risquer. Le plus simple est de sauvegarder toute la partition share, et la restaurer sur une nouvelle SD avec un recalbox flambant neuf.

    Et la méthode la plus simple pour arriver a sauver facilement, c'est de passer par une clé USB et "laisser recalbox faire" (y'a des manipulations manuelles pas très compliquées)



  • bonjour, substring merci pour t'as réponse, en effet, j'ai oublié de le préciser, mais je passe par clé usb pour certains jeux (pax, n64) et le reste sur sd.

    C'est pour une cause d'ergonomie et facilité que je souhaite passer tout sur sd 🙂

    pour ce qui est du premier paragraphe de tes explications tu veux dire , faire un copier coller de la partition share ? simplement cela fonctionnerai ?



  • @Rogue06 oui oui, copier les données du share suffirait. Mais si tu as certaines roms sur SD, d'autres sur USB, j'imagine que tu dois connaitre un chouia linux pour jouer avec les points montage ?



  • @Substring merci beaucoup cette méthode à l'air de fonctionner effectivement pourquoi n'ai je pas penser plus tôt ? merci... mais j'ai l'impression qu'il n'utilise pas toute la place quand même 🙂 mais c'est déjà mieux .



  • @Rogue06 le but de la clé etait de sauver tes données. Après tu recrées ta SD après formatage en FAT32. Et tu devrais avoir dans les 58Go de libres d'après ES j'imagine



  • J'avais eu un souci similaire à l’époque, pas moyen d'utilisé la totalité de la carte pour faire mon installation, j'avais du réduire énormément la taille de la partition pour que ça fonctionne.

    Il me semble qu'une fois recalbox installé j'avais tout simplement agrandi la partition de la carte sd avec l'espace manquant dans win32 diskimager ou autre logiciel du genre.



  • @Substring oui tout à fait mais il faut quand même mettre le system recalbox au final , en faite je voulais optimiser à mort pour mettre du megadrive, master system , n64 et autre sur une carte sd de 8 go mais rien a faire ça rentre pas lol 😛 merci beaucoup de ta réponse !

    faut il mettre résolu ou quelque chose du genre ?



  • @foosuya gparted eventuellement, mais pas win32diskimager 😉

    @rogue06 je te propose juste de sauver tes données facilement pour les restaurer une fois ta SD refaite, c'est tout



  • @Substring quand je parle de résolu c'est pour le thread 🙂



Want to support us ?

168
Online

78.5k
Users

20.1k
Topics

147.6k
Posts