Recalboy: remote control and Demo Mode for Recalbox!
-
Hi,
English: scroll a bit down the post
J'avais déjà parlé de ce projet dans un autre sujet, mais il n'y avait plus de lien avec la question initiale, et j'ai apporté un gros lot d'améliorations, donc je me permet un sujet tout neuf
Présentation de Recalboy
C'est une app PHP qui ne s'installe PAS sur Recalbox.
Voilà, normalement on évite une bonne partie de questionsA partir d'un écran tactile (ou d'un ordinateur), vous pouvez, sur les jeux fonctionnant avec Retroarch:
- Sauvegarder
- Charger une sauvegarde
- Prendre un screenshot et l'uploader direct en ligne
- Ouvrir/Fermer le menu Retroarch
- Reset et quitter un jeu
Parfait quand on a une borne avec le bouton Hotkey mal placé !
Avec Recalboy vous pouvez aussi passer votre écran (ou votre borne !) en Mode Demo:
- Un jeu se lance au hasard parmi une sélection de systèmes de votre choix toutes les X minutes (5 par défaut).
- Vous pouvez passer au jeu suivant (bouton Hotkey) ou bien prendre la main de manière transparente en vous mettant à jouer (détection des boutons, pas des directions: parfait pour passer le "OK screen" des jeux Mame )
Recalboy est relativement souple, avec choix d'un thème (plutôt un layout, très simple) selon la taille d'écran, et personnalisation des diverses configs. Plus d'infos dans le Readme et sur la page de config elle-même.
J'ai la grosse flemme d'aller plus loin mais je suis curieux!
Il y a des vidéos de démo et des screenshots sur la page Github du projet.
Pour voir une démo du mode Démo (sic!), tu peux aussi cliquer ici, ça t'économisera un clic. Feiniasse.Comment ça s'installe si on y connait rien en PHP ?
J'ai simplifié l'installation au maximum. Il vous faut une machine virtuelle ou un Raspberry, et c'est tout: l'Easy Install Wizard s'occupe de tout le reste !
Testé sur Debian 8 et Ubuntu Server 17.04. 'Devrait pas y'avoir de souci sur Raspbian.Est-ce que tu peux rajouter ça ?
Non. Je te vois venir petit coquinou, tu vas demander des trucs qui existent déjà côté Recalbox. L'objectif de Recalboy est de venir en complément de Recalbox, pas en remplacement. Initialement je ne fais que préparer ma borne d'arcade qui aura le bouton Hotkey mal placé
Donc non, pas d'extinction de Recalbox ou autres joyeusetés du genre.
Sinon, tu forkesCa marche pô
Zut alors. T'as pas fais le fou-fou avec ?
Plus sérieusement, j'ai passé une partie de mes derniers weekends dessus, et ce weekend de Pâques entier (j'ai profité d'être tout seul! Madame sera contente que ca soit enfin terminé :p), et j'ai testé un max de scénarios possibles. Si gros bug, je regarderais, mais pas de suite. Là je suis un peu flapi.Il y a 3 cas de bugs connus listés dans le Readme. Bon en fait y'en a 2, j'ai oublié d'en jarter un que j'avais finalement fixé (le son qui se mutait pas en mode démo). Voir dans Known limitations.
En espérant que ça servira à certains autant que ça va me servir !
English version
Quick introduction of Recalboy
It's a PHP app that is NOT made to be installed on Recalbox
Most of the questions are answered nowGithub's project page is in english, and the Readme is quite well documented (I think), so you'll find all informations, explanations, videos, screenshots, in there.
I hope it will be as useful for you than for me!
-
C'est super interessant ton projet!
J'essaierais de tester dès que ma borne sera finalisée.Bonne continuation!
-
@cotedeporc Merci ! Ca avance doucement de mon côté, j'ai enfin fait un début de déco des sides ce weekend ! Et comme j'attend d'être sûr de moi sur la déco avant de commander le bois, pour pas que ça traîne ad vitam démonté... ^^
D'ici là j'aurais peut être rajouté des trucs ! J'aimerais bien ajouter Imgur dans les uploads, faire un layout optimisé tablettes, et améliorer le Demo mode, quand l'astuce de Sevenx implantée par Substring aura été implantée ! (ajouter un serveur socket dans ES).
-
@kjbstar disons qu'on a aussi sur un demo mode natif à ES dans nos cartons ... fufufuuuuu ...
-
@Substring Cool ça ! Faut pas hésiter à fouiller dans mon carton pour les options (skip game, volume demo...)
-
@kjbstar on a tellement à faire avec les notres, de cartons ... Lol
-
English on Github, see "New in v0.3"'.
Mise à jour avec une feature bien sympa : le Backups Manager qui s'occupe pour l'instant des sauvegardes des jeux.
En gros, dites adieu aux sauvegardes corrompues ou à la perte totale de vos progressions lors du crash d'une clé USB !
Bon, c'est limité aux jeux qui sont "exités" via Recalboy... Mais perso ça me rassure ce truc
- Recalboy fait un backup de vos sauvegardes d'un jeu lorsque vous quittez celui-ci.
- Parcourez et cherchez vos backups dans le menu dédié, et restaurez-les en un seul clic.
- Gestion intelligente : on ne touche à rien quand des fichiers sont identiques, que ce soit en sauvegarde ou en restauration.
- Ca backup tout ce qui est dans le dossier /saves d'un jeu, donc savestates comprises.
Dans la précipitation j'ai oublié de :
- mentionner sur le Github que la navigation dans les backups se fait via un script (adapté) issu de cette page
- Oublié de retirer la mention de téléchargement en Zip : c'est pas terminé ça, et donc pas dans la version released.
Pour finir, des petits screenshots, parce que c'est trop choupinou avec le p'tit header de couleurs.
-
Histoire de rendre plus facile pour tout le monde la possibilité de tester, j'ai créé un fichier de provisionning pour Vagrant.
Ca se passe ici, et à part une petite utilisation (simple) de l'invit de commande Windows, c'est franchement simple maintenant
Au passage j'ai ajouté un Wiki du coup !
It's easier now to test Recalboy, thanks to Vagrant.
More infos here on the new Wiki. -
Ah sympa ce petit utilitaire !
M'en vais tester le mode Démo de ce pas, ça va être cool pour ma borne plutôt que la laisser éteinte ou en dimmer sur le menu d'ES.EDIT: pense à ajouter dans le wiki de supprimer l'extension .txt du fichier VagrantFile.
En effet quand on le télécharge, windows ajoute automatiquement l'extension .txt et bien évidemment ça marche beaucoup moins bien quand on essaye de lancer le vagrant up ^^ -
@neb Bien vu merci, je l'ai ajouté. J'avais pas vu car j'étais parti d'un vagrant init, puis modifié le fichier d'origine ^^
-
Par contre je sais pas si ça vient de chez moi ou pas mais pour le moment il ne se passe absolument rien.
J'ai lancé le vagrant up depuis quasi 30 minutes et rien n'a bougé ou presque.
J'ai toujours le curseur qui clignote dans le cmd comme si ça effectuait des trucs, et j'ai un dossier .vagrant qui s'est créé dans le dossier Recalboy, mais c'est tout, rien d'autre...
Je dois m'inquiéter ? -
@neb Hmm moi Vagrant avait téléchargé Debian puis enchaîné sur Recalboy. C'est peut être toujours en train de télécharger ?
-
Non justement je viens de checker l'activité réseau depuis le gestionnaire de tâches : nada, c'est le calme plat...
EDIT : j'ai tenté de fermer le prompt et de relancer vagrant up, sans succés, toujours le calme plat sur le réseau...
-
@neb Flûte, bon on va tester exactement comme j'avais fait alors :
- D'abord efface tout dans le dossier.
- Puis dans le terminal, tape
vagrant init debian/jessie64
- Il va y avoir un nouveau VagrantFile, remplace son contenu par le mien.
- et de nouveau
vagrant up
A priori le init se contente seulement de créer le VagrantFile, du moins c'est ce que je croyais...
-
@kjbstar
Même résultat...EDIT: j'en ai profité pour mater le fonctionnement des VagrantFiles et donc le contenu du tien, tout me parait correct pourtant, je ne vois pas ce qui cloche.
-
@neb Je capte pas non plus
D'après ce que je lis ici, si c'est le même comportement que t'as, peut être tester avec une version antérieure 1.9.6 : https://github.com/geerlingguy/drupal-vm/issues/1483
Désolé
-
Ok, je suis en train de DL la 1.9.6, je te tiens au courant si ça fonctionne ou pas.
-
@neb Yes merci. Pour info de mon côté ça a fonctionné en dernière version fraîchement installée sous Win10, et VirtualBox que j'avais dû mettre à jour en dernière version aussi sinon ça bloquait à un moment (j'avais une vieille version, aussi !).
-
@kjbstar
Bin justement, j'ai pas des vieilles versions lol, je viens de tout installer exprès (VirtualBox et Vagrant), par contre je suis sous Win7, ça vient peut être de là, bref on va savoir ça d'ici 5 minutes.EDIT: à première vue ça fonctionne, en tout cas ça DL des trucs, j'ai lancé vagrant up en ajoutant --debug à la fin pour avoir le debug dans le prompt, ça va beaucoup plus loin que tout à l'heure, et des dossiers et fichiers sont créés dans le dossier .vagrant.
Il serait peut être judicieux de préciser dans ton wiki que si on tourne sous Win7, de ne pas dépasser la version 1.9.6 de VagrantEDIT2: ça DL Debian là, temps estimé 10 minutes d'après le debug, donc pour moi c'est OK !
-
@neb Yes ! Tu me rassures, je me disais merde, je fais tout pour simplifier, et c'est pire
Je vais l'ajouter de suite oui, merci pour ton retour !