probleme Dragonrise axe verticale ne fonctionne pas
-
Bonjour à tous,
j'ai construit un Bartop pour ma fille et j'ai remarqué que pour tous les jeux du repertoire FBA (pifba) l'axe vertical des sticks ne fonctionne pas. (ni sur le stick 1 ni sur le 2)il n'y a aucun problème sur les autres émulateurs.
le materiel
un RPI 3
recalbox 4.1
deux encodeurs usb dragonrisej'ai testé les encodeurs en suivant le wiki ils sont bien reconnus, j'ai testé avec sdl2-jstest...
mais maintenant il faut faire quoi? est ce que ce tuto link text est toujours d'actualité avec la version 4.1 de recalbox? (ok j'aurais pu essayer, mais vu que tout le reste fonctionne je voudrais limiter les dégâts de la configuration actuelle )
espérant que vous aurez une solution a me proposer, merci d'avance et bonne journée!
-
@tikiandskull Pk diantre utiliser pifba sur un pi3 ??? C'est une hérésie
-
salut @Substring
bhaaaa pour la simple et bonne raison que certains jeux ne fonctionnent (sur ceux que j'ai pu récupérer (et j'ai essayé moultes versions libretro, mame)) qu'avec pifba doit y avoir une dizaine de jeux dedans heinnn mais j'aimerais que ça fonctionne...
-
@tikiandskull des jeux qui ne passent pas sur mame et fba ? je serais curieux d'avoir la liste, parce que je parie que si je mets @acris sur le coup elle te prouve par A+B qu'ils marchent et que ton romset n'est juste pas le bon
-
@Substring je ne doute absolument pas que les romsets libretro et mame ne soient pas totalement bon! mais ils fonctionnent tout de même en grande partie, juste que pour quelques jeux style marvel vs ... et x-men vs.. et bien il n'y a que sur pifba que j'arrive a avoir des versions qui tournent.
-
@Substring si le romset fonctionne uniquement sur pifba effectivement le romset n'est pas bon pour les autres émulateurs.
Mais rien n'empêche de faire une mise à jour de ce romset vers les autres versions pour autant que l'on veuille se pencher sur clrmamepro.
Pour la config je pense pas que ce soit toujours d'actualité la modification du cfg.
-
@acris alors j'ai trouvé (après avoir téléchargé plein de romsets differents, utilisé clrmamepro (d'ailleurs le tuto n'est pas super clair (enfin pour une buse comme moi) ) un romset qui va bien presque bien pour pifba, un qui va presque bien pour libretro et un qui va presque bien pour mame ce qui fait que j'ai tous les jeux d'arcade que je voulais en prenant dans les trois! (ça a tout de même dû me prendre 2 ou 3 mois heinnnn!)
donc au point ou j'en suis, faire fonctionner les sticks ça m'arrangerait
-
Quel tutoriel ? Parce que si pas clair on peut modifier...
-
@tikiandskull d'où ma proposition : donne-nous le nom des roms (le nom du .zip), parce que ton problème risque de ne pas être réglé facilement ... et qu'avoir les bonnes roms serait sûrement plus simple
-
disons, qu'il n'est pas très complet lorsqu'on lit ce tuto on a l'impression qu'il y a 2 clics a faire or une fois clrmamepro ouvert y'a plusieurs onglets, des boutons partout, des options et des répertoires a choisir avec et là, ça devient très aléatoire sur ce qu'il faut cocher et cliquer!
-
Oui il permet juste de verifier
Un complet ici
http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro -
ok @Substring là, de tête, je ne sais pas précisément, mais je te donnerai ça ce soir!
-
@Substring bon après avoir rechargé tout le romset mame finalement il ne me reste plus que la rom mvscu.zip qui ne tourne pas sur mame. mais je pourrai m'en passer. ainsi que de pifba (reste le problème de haut bas avec les encodeurs dragonrise sur pifba.... (mais là je me sens moins concerné)) merci de t’être penché sur le problème (même si en lui même il existe toujours heinnnn)