Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

probleme Dragonrise axe verticale ne fonctionne pas

Manettes/GPIO/Encodeurs
    dragonrise axe verticale
    3
    13
    3333
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • tikiandskull
      tikiandskull last edited by tikiandskull

Bonjour à tous,
      j'ai construit un Bartop pour ma fille et j'ai remarqué que pour tous les jeux du repertoire FBA (pifba) l'axe vertical des sticks ne fonctionne pas. (ni sur le stick 1 ni sur le 2)

il n'y a aucun problème sur les autres émulateurs.

le materiel
      un RPI 3
      recalbox 4.1
      deux encodeurs usb dragonrise

j'ai testé les encodeurs en suivant le wiki ils sont bien reconnus, j'ai testé avec sdl2-jstest...

mais maintenant il faut faire quoi? est ce que ce tuto link text est toujours d'actualité avec la version 4.1 de recalbox? (ok j'aurais pu essayer, mais vu que tout le reste fonctionne je voudrais limiter les dégâts de la configuration actuelle 🙂 )

espérant que vous aurez une solution a me proposer, merci d'avance et bonne journée!

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @tikiandskull last edited by

@tikiandskull Pk diantre utiliser pifba sur un pi3 ??? C'est une hérésie 😮

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

tikiandskull 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • tikiandskull
          tikiandskull @Substring last edited by

salut @Substring

bhaaaa pour la simple et bonne raison que certains jeux ne fonctionnent (sur ceux que j'ai pu récupérer (et j'ai essayé moultes versions libretro, mame)) qu'avec pifba 🙂 doit y avoir une dizaine de jeux dedans heinnn mais j'aimerais que ça fonctionne...

• Substring

@tikiandskull des jeux qui ne passent pas sur mame et fba ? je serais curieux d'avoir la liste, parce que je parie que si je mets @acris sur le coup elle te prouve par A+B qu'ils marchent et que ton romset n'est juste pas le bon 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• tikiandskull

@Substring je ne doute absolument pas que les romsets libretro et mame ne soient pas totalement bon! 🙂 mais ils fonctionnent tout de même en grande partie, juste que pour quelques jeux style marvel vs ... et x-men vs.. et bien il n'y a que sur pifba que j'arrive a avoir des versions qui tournent.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by acris

@Substring si le romset fonctionne uniquement sur pifba effectivement le romset n'est pas bon pour les autres émulateurs.

Mais rien n'empêche de faire une mise à jour de ce romset vers les autres versions pour autant que l'on veuille se pencher sur clrmamepro.

Pour la config je pense pas que ce soit toujours d'actualité la modification du cfg.

• tikiandskull
                  tikiandskull @acris last edited by tikiandskull

@acris alors j'ai trouvé (après avoir téléchargé plein de romsets differents, utilisé clrmamepro (d'ailleurs le tuto n'est pas super clair (enfin pour une buse comme moi) ) un romset qui va bien presque bien pour pifba, un qui va presque bien pour libretro et un qui va presque bien pour mame 🙂 ce qui fait que j'ai tous les jeux d'arcade que je voulais en prenant dans les trois! (ça a tout de même dû me prendre 2 ou 3 mois heinnnn!)

donc au point ou j'en suis, faire fonctionner les sticks ça m'arrangerait 🙂

• acris
                    acris last edited by acris

Quel tutoriel ? Parce que si pas clair on peut modifier...

• Substring

@tikiandskull d'où ma proposition : donne-nous le nom des roms (le nom du .zip), parce que ton problème risque de ne pas être réglé facilement ... et qu'avoir les bonnes roms serait sûrement plus simple 😉

tikiandskull 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • tikiandskull
                        tikiandskull @acris last edited by

@acris celui là link text

disons, qu'il n'est pas très complet lorsqu'on lit ce tuto on a l'impression qu'il y a 2 clics a faire or une fois clrmamepro ouvert y'a plusieurs onglets, des boutons partout, des options et des répertoires a choisir avec et là, ça devient très aléatoire sur ce qu'il faut cocher et cliquer! 🙂

• acris
                          acris last edited by

Oui il permet juste de verifier
                          Un complet ici
                          http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro

• tikiandskull

ok @Substring là, de tête, je ne sais pas précisément, mais je te donnerai ça ce soir! 🙂

• tikiandskull

@Substring bon après avoir rechargé tout le romset mame finalement il ne me reste plus que la rom mvscu.zip qui ne tourne pas sur mame. mais je pourrai m'en passer. 🙂 ainsi que de pifba (reste le problème de haut bas avec les encodeurs dragonrise sur pifba.... (mais là je me sens moins concerné)) merci de t’être penché sur le problème (même si en lui même il existe toujours heinnnn)

• First post
                                Last post

Want to support us ?

93

98.7k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.0k
                              Copyright © 2021 recalbox.com